Accueil Général Lamborghini Aventador: mise à jour technique

Lamborghini Aventador: mise à jour technique

195
8
PARTAGER

A l’occasion du mondial de l’automobile, Lamborghini annonce que l’Aventador LP700-4 va recevoir quelques améliorations destinées à réduire sa consommation d’essence et améliorer le confort de roulage.

En premier lieu, l’Aventador reçoit un système Start/Stop. Dommage pour les passants qui ne pourront plus profiter du son du V12 d’une Aventador stoppée au feu rouge. Lamborghini a amélioré le fonctionnement du système par l’utilisation de supercondensateurs. Lors d’une phase de redémarrage, le conducteur peut profiter de toute la puissance du V12 en non moins de 180 millisecondes (il faut traditionnellement compter le double de temps avec un système Start/Stop).

Ce système d’arrêt automatique du moteur se veut 3kg plus léger que le couple démarreur/alternateur qu’il remplace grâce à l’utilisation d’une batterie classique de plus faible capacité.

Autre nouveauté majeure: la désactivation d’un banc de cylindres (CDS – Cylinder Deactivation System). A faible charge et en-dessous de 135km/h, le V12 se mue en 6 cylindres en ligne. Lamborghini promet que tant le CDS que le Start/Stop ne dégraderont aucunement le plaisir de conduite.

En terme de consommation, la marque italienne annonce une baisse de 7% de la consommation d’essence à 16l/100km sur le cycle normalisé, soit des rejets en CO2 de 398g/km à 370g/km. A 130km/h, la consommation est réduite de 20% grâce à la désactivation des cylindres.

Côté châssis, l’Aventador bénéficie de nouveaux réglages avec des ressorts de plus forte raideur et des amortisseurs optimisés. La précision de conduite en serait améliorée tout comme le confort.

Enfin, Lamborghini propose en option un pack carbone (CFRP) comprenant le spoiler avant, l’admission d’air, la protection moteur et des applications intérieures.

Source: Lamborghini

A lire également:
Paris 2012 Live: Lamborghini Gallardo
Paris 2012 : Lamborghini Gallardo version 2013

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lamborghini Aventador: mise à jour technique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Pourvu que le fusible de cette merde de CDS soit aisément accessible… :)))

hehe007
Invité

C’est désactivable ce genre de systeme ?

LOL
Invité

Vous appelez ça une mise à jour technique moi j’appel ça supprimer du plaisir.
Les gens qui peuvent s’offrir ce genre de caisse ne regarde pas a la consommation. Lambo aurais mieux fait de lui mettre un moteur électrique en plus si il voulait faire dans « l’écolo » et ça aurais apporter un gain de XXcv bon c’est certainement BEAUCOUP plus compliquer à mettre en place mais au moins ça aurais pas l’air ridicule.

waf
Invité

mais qu elle est belle………

Jules
Invité

Cette mise à jour technique, bien que non spectaculaire, est à voir d’un oeil positif. En effet, on gagne 3 kg et on économise quelques litres d’essence. En effet, ceux qui roulent en Aventador ont les moyen de se payer un plein à 150 euros, mais, pourquoi ne serait-it pas soucieux et ravis d’aller dans le bon sens pour l’environnement? Certes ce n’est pas d’un Kers qu’il s’agit, mais pourquoi se primer de quelques kg en moins et d’une économie de carburant, même sur une Aventador?

Marinella
Invité
« il faut traditionnellement compter le double de temps avec un système traditionnel » ça c’est de la haute volé stylistique…  » pourquoi ne serait-it pas soucieux et ravis d’aller dans le bon sens pour l’environnement? » : parce qu’on s’en fout… que son Aventador est arrivée par avion de l’autre coté du monde et qu’elle ne va rouler que quelques milliers de kilomètre comparer aux bouses de Dci/Hdi qui nous polluent la vie pendant des centaines de milliers de kilomètres (enfin quand ils ne tombent pas en panne… au bout de 5 ans pendant que l’Aventador va encore vivre plusieurs dizaines d’années).… Lire la suite >>
pousky
Invité

Et une Mazda 3 diesel tu crois qu’elle vient dans un bec de cigogne 😀

Haute volé sans « e » c’est de la haute volée aussi …

Si j’ava

pousky
Invité

Si j’avais les moyens, oui je pense que ca m’intéresserait de savoir que mon moteur peut consommer moins et j’apprécierai l’effort, sans rire comme un gros porc bedonnant de riche le cigare en bouche (tel que tu peux imaginer un riche qui se fout de tout)

wpDiscuz