Accueil Actualités Entreprise Lamborghini Urus : avenir très incertain

Lamborghini Urus : avenir très incertain

49
7
PARTAGER

Il y a quelques semaines déjà l’avenir du SUV Lamborghini Urus paraissait prêter à confusion… Depuis quelques heures le doute plane de plus en plus fort quant au réel élargissement de la marque italienne. Après que l’Estoque a été retoquée (provisoirement ou définitivement), telle conclusion pour le SUV premium ne semble plus impensable.Un pas en avant, un pas en arrière. Un jour oui, l’autre non, le troisième peut-être. 2017 par ici, 2018 par là. Chez Lamborghini on ne semble visiblement plus trop sur quel pied danser à l’heure d’évoquer un modèle de série dérivé du concept Urus. Et pour cause, le directoire du groupe Volkswagen n’a pas donné son feu vert. Et paraît hésitant à franchir le pas.

Aux dernières nouvelles, suite à un entretien accordé par Stephan Winkelmann au média britannique Auto Express, « l’Urus n’est plus une priorité immédiate » et « ne devrait pas arriver avant 2017″… S’il débarque finalement.

Le jeu financier n’en vaudrait plus la chandelle entre investissements, coûts et bénéfices pour un modèle dont le volume annuel de commercialisation à pleine croisière devait atteindre les 3 000 exemplaires. Alors que le SUV Bentley est dans le même cas, l’Urus se conjugue plus que jamais au conditionnel. Dans ce cas, la prochaine Lamborghini la plus crédible se profile bien être la remplaçante de la Gallardo.

A lire également. Avenir incertain pour les SUV Bentley et Lamborghini et Pékin 2012 live : Lamborghini Urus Concept.

Source : Auto Express.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lamborghini Urus : avenir très incertain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

Ce ne sera pas une grosse perte …

Carlos Ghost
Invité

Effectivement, cela fera une horreur de moins sur les routes.

Retrouvez avec Google images une Islero, et vous verrez l’écart de classe entre les deux.

Fun
Invité

Ben si c’est une grosse perte, au bas mot 2 tonnes… 😉

Stefbanshee
Invité

J’ai envie de dire tant mieux tellement c’est laid.
Par contre dommage pour l’Evoque.

adrithedog
Invité

C’est l’Estoque qu’il faudrait sortir!

SAM
Invité

Plusieurs experts économiques se sont prononcés le mois dernier pour indiquer que le marché HDG auto allait devoir se restructurer car l’année 2015 pourrait marquer la fin des taux de croissance enviables. Trop de labels, après 2015, une restructuration du secteur devra être envisagée…. VAG qui suie les « tendances » se prépare, on peut comprendre qu’il réduit la voilure!

bautzen
Invité

URUS , pas besoin , ils refont des tracteurs chez LAMBO , Ferrucio doit se retourner dans sa tombe.

wpDiscuz