Accueil Renault Istanbul 2012 : nouvelle Renault Symbol

Istanbul 2012 : nouvelle Renault Symbol

154
12
PARTAGER

Méli-mélo. Si l’ancienne génération de la Renault Symbol (ou Thalia selon les marchés) était en fait une Clio II à coffre, la nouvelle évolue totalement puisqu’il s’agit d’une Dacia Logan rebadgée. Rappelons juste aussi que cette même Clio II fut aussi grande pourvoyeuse d’éléments et d’organes pour les Dacia Sandero et Logan. Invisible dans nos contrées, la nouvelle Renault Symbol prendra donc la relève de la précédente avec la même ambition de bien marcher sur les marchés d’Europe centrale et orientale ou le Maghreb.Quand la nouvelle Dacia Logan s’habille aux couleurs du constructeur au Losange, cela donne la nouvelle Symbol laquelle reprend bien entendu l’identité stylistique actuellement prisée chez Renault et qu’on apprécie surtout au niveau de la face avant. Et là, qu’on aime ou pas, on ne peut que constater (apprécier) le mieux par rapport à la précédente Symbol.

Pouvant transporter « confortablement » cinq personnes, la berline sera proposée avec les blocs diesel et essence : dCi de 75 ch et 90 ch (3,9 l/100 km et 103 g/km de CO2) et le tCe de 90 ch (5,3 l/100 km à 122 g/km de Co2), le dernier (et premier également du reste) trois cylindres essence turbo du constructeur.

Renault précise que système de navigation et multimédia avec un grand écran couleur tactile de 7’’ (18 centimètres) Renault Media Nav, connectivité complète (USB et Bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse seront proposés selon les versions. Comme la Fluence, la Renault Symbol sera tout d’abord lancée en Turquie l’année prochaine. Suivront notamment ensuite l’Algérie et la Tunisie. Elle sera évidemment plus chère que la Dacia Logan.

A lire également. Renault Thalia/Symbol.

A voir également. Galerie Renault Symbol.

[zenphotopress album=14051 sort=random number=19]

Source : Renault

Crédit illustrations: Renault.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Istanbul 2012 : nouvelle Renault Symbol"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Voilà. On comprend mieux maintenant, « preuve » à l’appui, pourquoi Dacia proposait des moteurs très modernes sur sa gamme, étrange pour un constructeur low cost (qui aurait dû prendre seulement des anciens moteurs déjà amortis, rustiques et peu couteux)…

karuk
Invité

Oui comme le 1.2l Tce 100 cv de la Twingo aurait été aussi bien dans les nouvelles Dacia !!!!

Membre
Et en quoi cela te gêne, qu’on est du low cost au même prix qu’avant, mais avec une cocneption plus moderne, et sans les gadgets des autos modernes qui pullulent et font craindre au niveau fiabilité (puisque le seul équipement moderne est le très réussi et utile media nav) ? Moi je cris pas au scandale. Au contraire, je trouves que cette stratégie peut ouvrir les dacia a une autre clientèle qui jusqu’à présent n’était pas acquise au low cost car voulant quand même un peu de modernité. Sinon, je trouves cette face avant plus réussie que sur la logan… Lire la suite >>
SAM
Invité

Renault Symbol-Dacia Logan donnera Datsun équivalente/ Nissan équivalente
Renault Scala/Nissan Sunny

Nissan Sylphy-Sentra donnera Dacia équivalente/ Renault équivalente

Tout cela développé à partir de la plate forme de la Clio 2, Clio 3 et base Logan.

En tout cas avec Suzuki et Toyota, le groupe propose une gamme « Entry » large.

C6
Invité

Gros bon en avant au niveau du style par rapport a la précédente.

Allegra
Invité

Pour le coup l’ancienne était globalement plus équilibrée… Cette Logan replâtrée en Renault me fait penser au replâtrage que vient de subir la Clio 2 pour les marchés du Mercosur, c’est à peu près aussi réussi…

trikar
Invité

commentaire concernant le site:
Comme a chaque fois que je regarde les photos dans vos articles, je clique sur la première photo, et quand le lien s’ouvre il se trouve que ce n’est pas la première photo, dans cet article, c’est même la dernière! Et le fait que page s’ouvre est lassant, cela se faisait il y a 10 ans, aujourd’hui vous pourriez investir dans un lecteur photos. Pour le blog auto soit disant N°2 français, ça l’fait pas!

seldor
Invité

Moi qui pense comme beaucoup que le nouveau style facial de Renault est un réussite… force est de constater qu’il ne s’adapte pas vraiment à tout type d’autos, ici trop de décalage… Pour le coup je préfère la face de la Dacia Logan à celui de la Renault Symbol.

wpDiscuz