Accueil Berlines Paris 2012 live : Dacia Logan

Paris 2012 live : Dacia Logan

156
14
PARTAGER

La nouvelle Dacia Logan ne change pas grandement par rapport à sa sœur Sandero si ce n’est sa malle arrière. A l’image des versions chinoises Peugeot 301 ou Citroën C-Elysée, la Logan se veut résolument plus pratique et toujours aussi abordable. Le succès des générations précédentes se traduit directement par ses chiffres très flatteurs, depuis 2004 les Logan et Sandero ont trouvé plus de 3 millions d’acquéreurs, voilà pourquoi ces deux véhicules sont un vrai enjeu pour l’alliance Dacia-Renault.

Ne cherchez pas de design évolué ou de courbes séduisantes, chez Dacia la recette qui marche c’est petits prix, praticité et solidité. A l’origine, les deux modèles du groupe Renault ne partageaient que très peu d’éléments esthétiques en commun. Aujourd’hui, Dacia change de stratégie pour prêter aux deux modèles une dessin commun qui commence par cette face avant plus fuyante et des feux cerclés de noir pour le côté germanique. Si la commercialisation de la Sandero débutera fin novembre, celle de la Sandero prendra lieu début 2013.

Mondial_2012_Dacia_Logan-4Mondial_2012_Dacia_Logan-1Mondial_2012_Dacia_Logan-3Mondial_2012_Dacia_Logan-5Mondial_2012_Dacia_Logan-2Mondial_2012_Dacia_Logan-6Mondial_2012_Dacia_Logan-8Mondial_2012_Dacia_Logan-9

A lire également :
Paris 2012 : Dacia Sandero et Logan sous les projecteurs avant l’heure

Crédit illustrations : Le blog auto

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Paris 2012 live : Dacia Logan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicool
Invité

Cette Logan II est vraiment belle je trouve. Si son prix reste contenu, elle va faire un tabac meme en Europe occidentale.

Il n’y a pas de raison que cette deuxieme version, comme la Sandero II, ne connaissent pas le succès en Inde, Brésil ou Russie. Leur finition et leur tarifs sont tres compétitifs.

tétard
Invité

face avant très germanique (polo)…

pat d'pau
Invité

Les LOGAN sont les toutes les mêmes (qualité) quelque soit le pays de destination ?

T
Membre

pourquoi aller encore payer plus, fou ce que Dacia a réussi a devenir en peu de temps… Je suis réllement tenté, surtout que dedans devrait être dispo le système écran tactile.

SAM
Invité

Dépréciation de l’image de VW grâce à Dacia, c’est sympa, du coup les gens y réfléchiront à deux fois avant d’acheter une Polo qui ressemble à une Sandero ou une Logan. Elle va cartonner!

philippe
Invité

Mais non : on peut s’acheter une fausse Rolex partout sur internet, ça empêche pas Rolex de se faire des c… en or.

En tout cas ça rend la voiture plus « sérieuse » et ils en vendre des wagons.

J’ose même pas imaginer le vendeur de chez Renault par contre. Parce que l’image Renault est pas au niveau pour faire face à la différence de prix.

wpDiscuz