Accueil Berlines Istanbul 2012 : Renault Fluence reliftée

Istanbul 2012 : Renault Fluence reliftée

154
18
PARTAGER

Hasard et/ou coïncidence… C’est en ce jour du premier novembre, fête des morts et la Toussaint dans une certaine tradition, que Renault lève le voile sur la Fluence reliftée… Cette présentation, avec exposition de l’auto dans les allées du aslon d’Istanbul, intervient quelques semaines après que sa cousine Samsung SM3 a bénéficié de retouches sur le plan cosmétique.La berline tricorps, qui revendique une carrière plus marquée sur les pays émergents sans le statut d’auto low cost, laisse donc découvrir les quelques nouveautés reprenant à son compte le dernier langage stylistique (large bandeau noir, joncs chromés et imposant logo en son centre) en vogue chez Renault. Elle hérite aussi de feux diurnes à leds et gagne des inserts de chrome et de noir brillant.

Une adaptation au design en cours donc avant une plus large refonte. Idem à bord avec la seule apparition d’un compteur numérique sur toutes les versions ou encore de nouvelles selleries. Au niveau des équipements, la Fluence reste fidèle à la précédente à l’exception de l’apparition du système multimédia  R-Link en option.

Enfin sur le plan mécanique, l’offre est enrichie. Primo avec le 1,6 l dCi dans sa version de 130 ch. Secundo avec le nouveau 1.6 16v de 115 ch ico associé à la boîte auto CVT X-Tronic à 6,4 l/100 km et 149 g/km de CO2. La Fluence sera évidemment produite au sein du site Oyak-Renault à Bursa avec une commercialisation débutant en janvier prochain sur le marché turc puis s’élargissant à quelques 55 marchés tout au long de l’année.

A lire également. Essai Renault Fluence : berline à coffre et Spyshot : Renault Fluence.

A voir également. Galerie Renault Fluence reliftée.

[zenphotopress album=14050 sort=random number=9]

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Istanbul 2012 : Renault Fluence reliftée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Gros succès commercial en Turquie, en Irlande où l’auto se classe souvent numéro Uno des ventes. Elle se vend même mieux que la VW Jetta en Europe. Par contre, Renault ne comptabilise pas les ventes de cette berline tri-corps dans les ventes de la Mégane. La compact française qui entre et sort du top 10 européen au gré des orientations du marché français. Pour le mois d’octobre, Scénic et Mégane c’est moins 50% sur les ventes du losange, effondrement de ses ventes. En espérant que cette nouvelle venue gonfle les ventes du constructeur à partir de 2013 en Turquie et… Lire la suite >>
Membre

Joli travail. Par contre, l’intégration trop haute du R-Link n’est pas des plus pertinente. Pour un système tactile, il y a mieux comme place

C6
Invité

Tres belle version de la Mégane tri corps. Cette voitures aura vraiment brillé sous toutes ses carrosserie : berline bi et tri-corps, coupé, break, moospace court et long, CC (a la Floride !).

Cette Fluence aurait mérité un plus gros moteur et une version sportive a la Mégane RS.

beniot9888
Invité

En Amérique du sud, elle existe en GT, avec un moteur 180 Cv, comme la Megane.

anto7076
Invité

Mais pourquoi ne pas avoir fait ce restylage pour la Mégane !!!

Thibaut Emme
Admin

La Mégane 2012 était déjà prête et van den Acker ne voulait pas inaugurer le nouveau style avant Clio 4 (Twingo fut un accro dans ce plan mais forcé un peu par les ventes).
La prochaine Mégane aura le « noeud papillon » comme toutes les Renault. Le but de LVDA est de faire une identité visuelle pour les Renault, un peu comme on reconnait une VW ou une Audi au premier coup d’oeil (même si on ne sait pas forcément à quel modèle on a affaire).

beniot9888
Invité

Ce nouveau nez lui va étonnamment bien ! L’arrière manque toujours un peu de dynamisme, mais c’est quand même largement mieux.

Rv11
Invité

Je trouve ça particulièrement laid et sans intérêt…mais c’est Renault alors ici faut dire que c’est bien…

Blake599
Membre

Tiens… D’habitude les gens ne gênent pas. Si tu veux des sujets avec des commentaires où sa dénigre Renault, cherche un peu sur le site c’est pas ça qui manque! ^^

thomas
Invité

Franchement, vous êtes de mauvaise fois. Vous auriez du dire, « je n’aime pas ». Je la trouve plutôt réussie.

wpDiscuz