Accueil Alternatives Autolib’ pourra finalement garder son nom !

Autolib’ pourra finalement garder son nom !

87
0
PARTAGER

Fin juin une décision de justice tombait obligeant le service de location du groupe Bolloré et de la ville de Paris à changer de nom après la plainte de la société Europcar pour « contrefaçon » et « concurrence déloyale » vis-à-vis de sa marque « Autoliberté ». Un accord vient d’être signé entre les deux parties pour qu’Autolib’ puisse conserver son nom.

Après leur défaite en appel, on pensait que le groupe Bolloré et la mairie de Paris allaient se pourvoir en cassation pour tenter jusqu’au bout de défendre leur droit à l’utilisation de la marque Autolib’, mais dans un souci d’apaisement et « pour mettre fin à la procédure en cours » un accord avec Europcar a pu être trouvé. Cet accord prend la forme d’« un partenariat commercial entre Autolib’ et Europcar et à un accord de co-existence de marques conclu avec la mairie de Paris » annonce le communiqué.

Concrètement, la ville de Paris fera des campagnes de publicité à la fois pour Autolib’ et pour Autoliberté d’Europcar. En échange de cette publicité « gratuite », Europcar accepte, pour une durée de 3 ans, de ne pas faire appliquer la décision de justice. En outre, Europcar reconnait l’exclusivité de la propriété de la marque Autolib’ à la mairie de Paris. Tout est bien qui finit bien – au moins pour 3 ans – pour le service Autolib’ dont le nom est désormais bien ancré dans les esprits des parisiens.

Lire également : Autolib’ en phase d’exportation

Source : AFP via journalauto, Photo : Ville de Paris

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz