Accueil Ford Ford C-Max Energi : presque 1000 km d’autonomie combinée

Ford C-Max Energi : presque 1000 km d’autonomie combinée

103
4
PARTAGER

Ford continue de largement communiquer autour du nouveau C-Max Energi et, pour ne pas changer de stratégie, cible allègrement son meilleur ennemi Prius Plug-in à l’heure de livrer des chiffres et les mettre en concurrence avec ceux de la Japonaise. Le dernier exemple en date s’inscrit donc dans cette lignée…Le constructeur de Dearborn livre finalement les chiffres officiels d’autonomie combinée du C-Max Energi, un modèle qui revendique concrètement une autonomie mixe de 620 miles soit précisément 997 km, quand les derniers tests en date avaient avancé une autonomie totale de 900 km suite à un test mené entre Sacramento et San Diego (on parle évidemment sur une charge pleine et réservoir à ras bord). A titre comparatif, aussi en mode mixte, la Prius Plug-in affiche 540 miles (Ford met aussi en lumière les 380 miles de la Chevrolet Volt).

Rappelons aussi que sur le seul mode électrique, le C-Max Energi c’est une autonomie de 32 km, contre 24 km pour la Japonaise ou 56 km pour la Volt. Enfin, par rapport à ses congénères du genre, ce véhicule hybride rechargeable  permet d’atteindre la vitesse la plus élevée en mode électrique seul à 137 km/h quand la Prius Plug-in plafonne aux alentours de 105 km/h. Si avec tout ceci le client ne s’oriente pas vers l’Américaine, ce ne sera pas faute d’avoir matraqué ces différents chiffres.

A lire également. Certification EPA : 2,35 l/100 km pour le Ford C-Max Energi, 32 km sur le seul mode électrique pour le Ford C-Max Energi et Les prix du Ford C-Max Energi par rapport à la Prius Plug-in.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford C-Max Energi : presque 1000 km d’autonomie combinée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

kicékalaplugrosse?…..

emmesse
Invité

25000€ … sans « les aides »(?), … ça commence à devenir sympa et réaliste pour ce gabarit de véhicule.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/ford-c-max-energi-216

pedro
Invité

A ce prix la?
Ca peut en interesser beaucoup oui!
Mais pour l’europe bon c’est non. Tu prends ton TDCI et tu la ferme mais bien correctement…

pat d'pau
Invité

L’avenir c’est le tweezy !

wpDiscuz