Accueil Actualités Entreprise Datsun : la rumeur tarifaire enfle

Datsun : la rumeur tarifaire enfle

45
5
PARTAGER

La rumeur tarifaire qui enfle autour de la future Datsun ? Oui et au premier sens du terme. Il y a quelques jours, on apprenait officieusement que le ticket d’entrée avait été fixé aux alentours de 3000 $ pour le premier et moins cher des modèles de la marque.  Alors que le calendrier de lancement laisse augurer d’une introduction à l’horizon 2014 avec l’Inde, la Russie et l’Indonésie en tête de liste, un média rapporte des tarifs plus importants. Bien plus élevés mais officieux toujours.Pour l’heure, si le retour de Datsun est officiellement acté, le premier modèle de la gamme (déjà appelée à s’élargir à six autos différentes à court terme) demeure inconnu. On peut logiquement et légitimement penser à une « ancienne » Nissan rebadgée et replâtrée pour s’offrir une seconde jeunesse, une auto aux différentes composantes recyclées et amorties.

Nissan n’ayant encore rien précisé sur ce point précis, ceci reste donc une supposition. Supposition aussi est donc celle relayée par un média quant aux futurs tarifs pratiqués. Et là, vis à vis des dernières rumeurs, la facture s’alourdit clairement. Copieusement. Officieusement.

Ce média rapporte un tarif de 7 695 $ sur le marché indien contre 10 000 $ en Indonésie ou 12 750 $ en Russie. Pour le modèle le moins cher de la gamme ? Mystère. Reste que ces différents prix relayés ne positionnent plus vraiment la future marque Datsun comme stricto sensu low price mais bien comme le Dacia de Nissan… Étonnant. Attendons désormais un communiqué officiel qui viendra forcément à terme avant le lancement (retour) de Datsun.

A lire également. Datsun : 3000 $ le ticket d’entrée ? Nissan relance Datsun et investit en Indonésie et Le retour de Datsun ?

Source: The Truth About Cars.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Datsun : la rumeur tarifaire enfle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

tiens on peut comparer cette stratégie de l’insipide généralisé de dacia à datsun en passant par renault et samsung, lada avec pour seul pâle étendard infinity, à celle de volkwagen, bugatti, bentley, lambo, audi, vw, skoda, seat…….les deux sont présents à l’international , la politique de groupe est radicalement différente…….. le second fabrique encore beaucoup dans son pays d’origine, le premier n’y fabrique quasiment plus rien………on peut ici sans conteste apprécier l’efficacité allemande, à la bérézina française

Homer S.
Invité

@spoon Sauf que sur le long terme cette stratégie peut être payante car ça va permettre à Renault d’être présent en masse sur tous les marchés, là ou VW galère à s’attaquer à certains gros marchés (notamment l’inde). Ensuite une fois présent partout la monté en gamme va pourvoir s’intensifier

pat d'pau
Invité

Il faut separer les marques pour creer une image de marque (en europe renault et DACIA)et pouvoir les revendre ou s’en debarasser, ou bien les associés pour faire de entreés de gamme (Renault au Bresil/pas Dacia au Bresil mais du renault Entry)

Invité
un atout néanmoins dans la botte renault nissan…….datsun et dacia sont des marques qui pour la première est connue sur le continent africain la seconde y est implantée (maroc et bientôt algérie)……..sachant que ce continent va absorber de la production dans l’avenir avec un développement qui décolle (certain pays d’afrique ont un taux de croissance de 4 à 5%), on peut légitimement penser que renault nissan marque un point par rapport à VAG dont la présence y est quasi nulle……les chinois y sont par contre très présents avec geely……..bcp de pays francophones dans la zone et assurément une carte à… Lire la suite >>
Pluto
Invité

Dacia n est pas du « Low price » ? Je ne comprends pas la fin de l article sur la différence de positionnement supposée ( faute de bonne Info .) entre Datsun et Dacia ?
Moins Que Dacia je ne vois que la Nano ou les Suzuki Maruti .

wpDiscuz