Accueil ALMS ALMS Petit Le Mans 2012 : La Lola B12/60 du Rebellion en...

ALMS Petit Le Mans 2012 : La Lola B12/60 du Rebellion en pole, la DeltaWing placée

69
4
PARTAGER

La finale du championnat d’endurance américain ALMS se déroulera demain sur le circuit de RoadAtlanta. Le Rebellion Racing place sa Lola B12/60 numéro 12 venu spécialement pour la finale avec à son volant Neel Jani, Andrea Bellichi et Nicolas Prost. Du coté du HighCroft Racing, la DeltaWing signe le 6ème temps des LM P2 et le 10ème au général. De bon augure pour la course.

Lola obtient donc à titre posthume une dernière pole en LM P1 dans le championnat ALMS et le Rebellion Racing se place en bonne position pour remporter cette prestigieuse épreuve. La partie ne sera pas simple puisque la seconde place est décrochée par la HPD ARX-03a du Muscle Milk avec à son volant Luhr, Graf et Dumas. Luhr et Graf, actuels premiers du championnat devront se défendre face à leur poursuivants qui montent sur le podium des qualifications. La Lola B12/60 numéro 16 du Dyson Racing prend en effet la troisième place mais se trouve relégué à plus d’une seconde de la pole.

Du coté des LM P2 Olivier Pla décroche le meilleur temps de la catégorie pour 2 petits millièmes seulement. La Morgan du OAK Racing s’élancera en 5ème position générale avec Pla, Baguette et Nicolet. Ils devancent une autre Morgan, celle du Conquest Endurance pilotée par Plowman, Hansson et Lux. En troisième position des LM P2 on retrouve Tucker accompagné des frères Franchitti, Dario et Marino, ce dernier signant le meilleur chrono de la HPD numéro 055.

La DeltaWing dont le HighCroft Racing attend beaucoup ce weekend a pu participer à la qualification et se place 6ème des LM P2 (bien que hors classement, c’est cette catégorie qui correspond le mieux à la DeltaWing). Gunnar Jeannette remis de sa spectaculaire sortie de piste lors de la première séance d’essais libres signe le 10ème temps au général et laisse 2 LM P2 derrière lui. Jeannette et Ordoñez auront à coeur de démontrer que la DeltaWing peut être une alternative sérieuse aux LM P2 en consommant moins de pneus et d’essence.

En LM PC Marcelli/Downs/Ducote devancent Bennett/Gonzalez/Braun et le trio Ende/Richard/Lewis. En catégorie GT la 458 Italia numéro 02 de l’Extreme Speed Motorsport devance l’autre 48 Italia numéro 01 de la même écurie. Ils sont suivis en 3ème position par la BMW M3 E92 de Jorg Mueller, Auberlen et Summerton.

Classement complet des qualifications.

Source : ALMS, photo : HighCroft Racing

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ALMS Petit Le Mans 2012 : La Lola B12/60 du Rebellion en pole, la DeltaWing placée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

http://www.alms.com/races/petit-le-mans-6

Live Strean : course samedi 20.10.12 dès 18h15

Zagato
Invité

La Deltawing est rapide. Reste à voir comment elle va survivre dans le traffic fou de Petit le Mans.

Admin

« Lola obtient donc à titre posthume une dernière pole en LM P1″… Attendons un peu avant de pleurer. Speed.tv annonce que Multimatic Engineering et Haas Auto comptent acquérir les droits de licence et l’actif (pièces, moules, etc) pour assurer le service aux clients actuels la saison prochaine. On devrait donc continuer à voir les coupés Lola l’année prochaine.

wpDiscuz