Accueil ALMS ALMS Petit Le Mans 2012 : la Nissan-DeltaWing se fait sortir en...

ALMS Petit Le Mans 2012 : la Nissan-DeltaWing se fait sortir en essais

191
36
PARTAGER

La Nissan-DeltaWing est de retour en course ce weekend sur le ciruit de Road Atlanta pour la finale ALMS. Cette course devrait permettre d’étalonner proprement la voiture par rapport aux concurrents LM P2 et ainsi adapter le règlement 2013 pour qu’elle puisse marquer des points et acquérir une légitimité. Mais le weekend débute mal pour l’écurie du HighCroft Racing puisque la DeltaWing s’est fait proprement balancer par une Porsche alors qu’elle signait des temps canon.

Du coté du HighCroft Racing, on ne va donc pas chômer pour remettre la voiture en état après la violente envolée de la Nissan-DeltaWing (l’impact a été mesuré à 7 G !). Pourtant le sourire était de mise lors de ces premiers essais puisque la voiture de Batman signait un prometteur 6ème temps absolu en 1 min 13 sec 686, à seulement 4 dixièmes du meilleur temps de LM P2. Le pilote Gunnar Jeannette en est quitte pour une grosse frayeur mais s’en sort par miracle sans blessure.

« Malheureusement ce n’est pas la meilleure séance d’essais. Tout allait bien, je suivais une voiture de la catégorie GTC dans les virages 10a et 10b, et en sortant du 10b je l’ai doublé avant le pont et était quasiment passé. Il a coupé pour aller au point de corde et a violemment percuté la roue arrière gauche ce qui m’a envoyé pour un petit tour » déclare le pilote américain. Si les images sont impressionnantes, la voiture semble ne pas avoir trop souffert de cette envolée et devrait être réparée pour participer aux autres séances d’essai du Petit Le Mans.

Du coté de Darren Cox, Directeur Général de Nissan Europe, on tente de faire bonne figure en plaisantant sur le fait que la Deltawing a démontré sa résistance au choc dans un crash test en conditions réelles. Cependant l’attente est grande et si la voiture ne rallie pas l’arrivée ce sera une immense frustration pour les hommes de Nissan Europe et du HighCroft Racing.

Source et photo : HighCroft Racing (merci à Zac)

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "ALMS Petit Le Mans 2012 : la Nissan-DeltaWing se fait sortir en essais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
romain6115
Invité

c’est la deuxieme fois qu’ils détruisent la deltawing.
exlusion du pilote de la Porsche, car à la vue des images , l’accident aurait pu etre dramatique.

carcassor
Invité

je trouve que sa tête frotte quand même pas mal par terre dans l’herbe, c’est normal ça?

Kaizer Sauzée
Invité

Ouais! D’accord avec toi, çà manque de protection car sa tête frotte bien.

carcassor
Invité

merci thibaut d’enfoncer des portes ouvertes en ce qui concerne les réglementations 🙂 ..bizarrement je me doutais un peu qu’elle répondait aux normes de crash FIA.
désolé de ne pas avoir été assez clair dans mon message original… mais je pensais plutôt à un affaissement de la cellule de survie, on a déjà vu ça dans quelques cas rares, dus à un défaut de fabrication dans le tissage du carbone.

Zagato
Invité

« A noter qu’en 2014 toutes les voitures seront fermées. »

Voitures fermées en 2014 uniquement pour les LMP1, me semble t-il.
Règlement LMP2 inchangé jusqu’au moins 2015.

Vu la disposition de la Deltawing à se retourner, un cockpit fermé ne serait pas du luxe.

Adrien
Invité

il y a un anarchement sur la delta wing, non ? deja au mans, maintenant là, et comme on dit jamais 2 sans 3 ^^, attention a la course !

Kaizer Sauzée
Invité

Vade rétro satanas !
Si le pilote est superstitieux, ton commentaire va lui faire peur…
M’enfin !

slip à franges
Invité

il faudrait avoir plus de détails sur l’accident, avoir la version du pilote de la Porsche, mais je me dit que peut être la forme inhabituelle de la deltawing a joué, son encombrement n’étant pas facile à juger, il voit l’avant passer niquel, l’arrière devrait suivre normalement, hors l’arrière est bien plus large, il’un des 2 (voire les 2 ?) a mal géré la taille de la voiture.

KeR
Invité

Vraiment pas de bol ! Et comme dit plus haut, c’est la deuxième fois après le Mans que cette DeltaWing se fait jeter dans le décors.
Bon courage à eux pour la course.

wpDiscuz