Accueil Concept car Paris 2012 : Ssangyong e-XIV Concept

Paris 2012 : Ssangyong e-XIV Concept

55
2
PARTAGER

La marque coréenne Ssangyong a de la suite dans les idées. Ou, au choix, réinterprète d’anciens concepts pour en tirer de nouveaux. Ainsi, dans cette veine, après le XIV Concept qui avait été mis en lumière lors du dernier salon de Francfort suivait la version 2, alias, XIV-2 Concept, vue à Genève plus tôt dans l’année et se posant comme le dérivé cabriolet du crossover compact. Nouvelle étape d’ores et déjà programmée pour le Mondial de Paris, théâtre de la présentation de l’e-XIV Concept…Si sur le deuxième concept du nom, Ssangyong avait fait le choix d’un 4 cylindres 1,6 l diesel, le concept qui sera visible dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris « s’habillera » de vert. On retrouve en effet un crossover de type hybride à prolongateur d’autonomie, une offre du type range extender, et qui utilise notamment un petit moteur à essence (recharge des batteries) en parallèle au bloc électrique.

Tous les autres détails techniques demeurent encore à la discrétion de Ssangyong. Le constructeur rappelle juste le gabarit de l’auto avec une longueur de 4,16 m pour une largeur de 1,79 m et une hauteur de 1,57 m pour un empattement de 2,60 m (à titre informatif, le XIV-2 Concept affichait une longueur de 4,71 m pour une largeur de 1,82 m et une hauteur équivalente.

Enfin, notons quelques spécificités propres au concept pour le rendre encore plus vert. Il hérite ainsi de panneaux photovoltaïques greffés sur le toit. Là encore, pour le reste, rendez-vous à Paris pour tout apprendre sur ce e-XIV (electric − eXciting user Interface Vehicle).

A lire également. Genève 2012 live : Ssangyong XIV-2 Concept et Francfort 2011 : Ssangyong XIV-1 Concept.

Source : Ssangyong.

Crédit illustrations : Ssangyong.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Paris 2012 : Ssangyong e-XIV Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gto55
Membre
gto55
Membre

il y a bien un article, au temps pour moi 🙂

wpDiscuz