Accueil Mondial de l'automobile Paris 2012 live : Opel Adam

Paris 2012 live : Opel Adam

642
53
PARTAGER

Personne ne sait encore si la clientèle la croquera aussi goulument qu’une pomme mais la nouvelle Adam d’Opel ouvre l’appétit. Peut-être est-ce le fait de la voir porte de Versailles à travers différentes interprétations personnalisées, mais la nouvelle petite citadine du constructeur au Blitz ne laisse pas insensible. Une bonne bouille !La nouvelle Opel Adam c’est donc la riposte, l’arrivée en réalité, de la marque allemande sur le plus encombré que jamais segment des petites citadines bon chic bon genre personnalisables. Mélange finalement harmonieux de tout ce qui se fait dans le genre, l’Adam ne dépareille pas sur l’offre actuellement présente sur le marché. Oui, elle a une sacrée jolie petite frimousse, son arrière se révélant finalement peut-être un tantinet moins réussi (ou harmonieux).

L’auto sera lancée avec trois moteurs à essence (1,2 l de 51kW/70 ch, 1,4 l de 64 kW/87 ch et 1,4 l de 74 kW/100 ch), accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses.  Mais déjà Opel d’avancer un nouveau petit bloc essence avec injection directe et suralimentation pour améliorer encore la sobriété et les performances, bloc alors couplé à une inédite boîte manuelle six rapports. Une Adam OPC dans les tuyaux ?

Pour le reste, déjà dit, c’est donc sur la carte de la personnalisation que l’Adam fera comme ses copines proposant par exemple le choix entre 12 teintes de carrosserie et 3 couleurs de pavillon, 31 (!) différents modèles de jantes (selon la combinaison coloris, tailles, dessin), une  douzaine de teintes de base différentes, 6 films de couleurs différents et 2 teintes de rétroéclairage (au niveau des bandeaux décors du tableau de bord et des portes), différents packs complémentaires, etc, etc.

Mondial_2012_Opel_Adam-1Mondial_2012_Opel_Adam-4Mondial_2012_Opel_Adam-3Mondial_2012_Opel_Adam-2Mondial_2012_Opel_Adam-6Mondial_2012_Opel_Adam-5Mondial_2012_Opel_Adam-7Mondial_2012_Opel_Adam-8Mondial_2012_Opel_Adam-9Mondial_2012_Opel_Adam-10Mondial_2012_Opel_Adam-12Mondial_2012_Opel_Adam-11

A lire également. Opel Adam : première rencontre [+ vidéo] et Opel Adam : officielle.

Source : Opel.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Paris 2012 live : Opel Adam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sba
Invité

on est proche dans l’esprit de la fiat 500 , mais j’aime bien !!

alfred
Invité

Indigne de Opel même les faussaires chinois n’aurait pas oser plagier la 500…ça sent le sapin pour cette marque GM va la délester.
Ils aurait pu faire un revival de la première Corsa les voitures cousu main vous vous rappelez de la pub le DE A COUDRE c’était elle.

Carlos Ghost
Invité

Oh oui, les toutes premières, avec leur tableau de bord genre « petite ricaine » d’une couleur entre corail et bordeaux…

greg
Invité

J´ai du mal à voir le rapport avec la 500…
Elle a 4 roues?
Pour info le tbd couleur carosserie a été inauguré sur la première Beetle….
Sur une série spéciale.

pat d'pau
Invité

Sympa cette bagnole

thibdesigner
Invité

marant la photo avec Marc Adams dans le model blanc qui visiblement s est isole pour pouvoir passer un coup de fil tranquile…

carrera6
Invité

Pas mal de ressemblances avec les concurrentes en effet comme vous le dites elle fait la synthèse de ce qui se fait de mieux En tout cas que l’on aime ou pas, Opel est une marque qui bouge et ose, avec une gamme complète.

wpDiscuz