Accueil Général GP2 Spa : victoires de Marcus Ericsson et Josef Kral

GP2 Spa : victoires de Marcus Ericsson et Josef Kral

65
0
PARTAGER

L’épreuve de ce week-end à Spa-Francorchamps a été comme à l’habitude parsemée d’incidents divers dont une grosse sortie de route pour Nigel Melker. La première course a été remportée par Marcus Ericsson et la seconde par Josef Kral.

C’est Rio Haryanto qui partait en pole position de la première course. Le premier tour donnait lieu à quelques anicroches dont une sortie dans l’herbe de Guttierez qui ratait sa tentative de dépassement sur le leader Haryanto, une sortie de Gonzales à l’Eau Rouge et un accrochage entre Fabio Leimer et Davide Valsecchi, mais c’est au troisième tour que le gros crash du week-end se produisait, Nigel Melker perdant sa monoplace dans le Raidillon et tapant les barrières violemment. Le safety car entrait immédiatement en piste et déclenchait une série d’arrêts au stands. Haryanto y perdait ses chances, partant en tête à queue aux Combes lors de son retour en piste tandis que la direction de course arrêtait finalement la course au drapeau rouge au 7ème tour pour permettre aux commissaires de réparer le mur de pneus suite à l’accident de Melker qui était évacué vers l’hôpital. A la reprise de l’épreuve, c’est Marcus Ericsson qui émergeait en tête grâce à une course intelligente et l’emportait devant James Calado et Davide Valsecchi.

Le demolition derby continuait lors de la course 2 avec un sandwich éliminant Leal, Van der Garde et Valsecchi et un accrochage entre Luiz Razia et Calado, mais ce dernier réussissait à se remettre en selle pour son second podium du week-end derrière Josef Kral, vainqueur, et Felipe Nasr.

Au championnat le suspense est à son comble avec deux pilotes en tête avec 204 points devant James Calado troisième avec 160 points.

Le prochain rendez-vous pour le GP2 aura lieu dans 4 jours en Italie sur la piste de Monza.

A lire également : GP2 2012 Hongrie : au tour de Max Chilton et Esteban Gutierrez

Classement course 1

1. Marcus Ericsson – iSport
2. James Calado – Lotus
3. Davide Valsecchi – DAMS
4. Josef Kral – Addax Team
5. Giedo van der Garde – Caterham
6. Luiz Razia – Arden
7. Julian Leal – Trident
8. Felipe Nasr – DAMS

Classement course 2

1. Josef Kral (CZE/Barwa Addax)
2. Felipe Nasr (BRA/DAMS)
3. James Calado (GBR/Lotus GP)
4. Marcus Ericsson (SWE/iSport International)
5. Fabio Leimer (SUI/Racing Engineering)
6. Stéphane Richelmi (MON/Trident)
7. Rio Haryanto (INA/Carlin)
8. Stefano Coletti (MON/Coloni)

Source et crédit images : GP2Series.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz