Accueil F1 F1 transferts 2013: Lewis Hamilton en partance pour Mercedes ?

F1 transferts 2013: Lewis Hamilton en partance pour Mercedes ?

164
5
PARTAGER

Pilote McLaren depuis son plus jeune âge, Lewis Hamilton semblait lié ad vitam eternam à l’écurie britannique. Pourtant, les dernières rumeurs font état de discussions avancées entre le champion du monde 2008 et l’écurie Mercedes où il remplacerait Michael Schumacher l’année prochaine.

C’est Eddie Jordan, actuellement commentateur des retransmissions de F1 en Grande-Bretagne, qui a déclaré sur BBC sport « je crois que Hamilton et Mercedes se sont déjà entendus et qu’un contrat est imminent. Je peux confirmer que son entourage a eu des réunions avec Mercedes. Bernie Ecclestone m’a clairement confié, en direct à la télévision, que Schumacher va s’arrêter, bien qu’il ait nié par la suite. Alors il semblerait que Michael va quitter Mercedes et que Lewis va arriver. Hamilton n’a toujours pas trouvé d’entente avec McLaren.

Après ces déclarations, l’équipe McLaren a nié en bloc a précisé que les négociations étaient toujours en cours avec son pilote. Le point de blocage d’une reconduction du contrat d’Hamilton porte sur ses prétentions salariales à la hausse incompatibles avec la conjoncture actuelle.

Si cette rumeur s’avérait vraie, les deux favoris pour le baquet McLaren vacant seraient probablement Paul di Resta et pourquoi pas Kimi Raïkkonen qui opèrerait un retour vers son ancienne écurie (2002-2006).

Source: BBC Sport
Crédit photo: McLaren

A lire également:

F1 2012 : Officiel, d’Ambrosio remplace Grosjean à Monza

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 transferts 2013: Lewis Hamilton en partance pour Mercedes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philauvergne
Invité

Schumacher détient la clé des transferts… L’annonce doit être faite avant ou après Monza… cela va vite bouger !

Fabien
Invité

avec Massa…

Zagato
Invité

Je pense qu’Hamilton fait monter « la pression » dans le cadre des négociations pour le renouvellement de son contrat avec McLaren.
Partir pour une écurie qui ne parvient pas à hausser son niveau de performance depuis 3 ans, je peine à y croire.

Membre

Je suis d’accord. Surtout qu’il est sous contrat avec McLaren depuis plus de 10 ans, qu’il est comme chez lui là-bas et que, bien que lui et Button soient traités en égaux, l’écurie tourne autour de lui.
La seule chose qui pourrait le faire changer d’avis serait que McLaren ne lui offre pas le salaire proposé par Mercedes, qui dispose de plus de moyens.

Sam Suphi
Invité

Parlaient pas d’arréter chez Mercedes ? Au vu des résultats de l’écurie ???
De toute façon il la mérite pas cette augmentation : Alonso avec une moins bonne auto est devant lui…
Quel prétentieux!

wpDiscuz