Accueil F1 F1 2012 : Officiel, d’Ambrosio remplace Grosjean à Monza

F1 2012 : Officiel, d’Ambrosio remplace Grosjean à Monza

116
7
PARTAGER

C’était, selon les dires du directeur de l’écurie Lotus F1 Team Eric Boullier « sur à 80% » au soir du grand-prix de Spa-Francorchamps, c’est désormais sur à 100% et officiel, le Belge Jérôme d’Ambrosio sera donc dans la E20 ce week-end à Monza en remplacement de Romain Grosjean suspendu pour une course suite à l’accident spectaculaire du départ du GP de Belgique.

Le Belge de 26 ans connaitra donc le 20ème grand-prix de sa carrière ce weekend à l’occasion du grand-prix d’Italie à Monza et s’il aurait sans doute préféré gagner son baquet dans d’autres circonstance, il y a fort à parier qu’il ne boudera pas son plaisir de retrouver la grille de départ. Ayant démontré de belles aptitudes au volant de la poussive Marussia Virgin Racing en 2011, d’Ambrosio aura l’opportunité de montrer tout son talent au volant de la Lotus E20 qui se montre plutôt à son avantage sur tous les circuits depuis le début de la saison.

Le pilote de réserve de l’écurie Lotus déclarait dimanche à la télévision belge : « C’est dommage pour Romain, mais c’est la décision de la FIA. Ce n’est pas à moi de la commenter. S’il faut monter dans la voiture, je serai ultra-motivé et je serai là ». Après l’officialisation de sa titularisation pour Monza il ajoutait : « Mon désir pour 2012 a toujours été de retrouver le baquet d’une Formule 1 alors je saisis cette opportunité des deux mains ». Même s’il ne s’agit que d’une pige pour le grand-prix de suspension de Grosjean, d’Ambrosio aura à cœur de faire bonne figure et, qui sait, de se placer pour un baquet de titulaire pour la saison prochaine (ou même avant).

Lire également : F1 Spa 2012 – Domination de Jenson Button

Source et photo : Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2012 : Officiel, d’Ambrosio remplace Grosjean à Monza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabien
Invité

C’est le moment d’envoyer du rêve Jérôme ! En fait, dommage pour lui que ce soit pas à Spa mais bon. C’est déjà bien et si il fait une course solide et que d’ici la fin de saison Grosjean a toujours autant de mal a terminer les premiers tours (ce que je ne souhaite pas !), ça peut être sa chance.

Gallarton1O5
Invité

C’est de toute façon une chance, il n’y a pas que Grosjean qui doit encore faire ses preuves d’ici à la fin de la saison; marquer des points imprimerait son nom en gras dans la tête de plusieurs directeurs d’écurie!

C’est en tout cas Marussia qui va prendre la mesure de sa boulette en l’ayant viré et en gardant Glock…

Guigui
Invité

si je puis me permettre, rien ne dit qu’il brillera, et ça paraît même difficile dans la mesure où les pilotes non titulaires n’ont franchement pas l’opportunité de rouler. en revanche il a la chance de faire cette pige sur un circuit techniquement pas trop compliqué…

Zebrone
Invité

ca sera l’occasion de voir comment il se débrouille sur une f1 competitive même si de toute manière pour retrouver un volant il devra revenir avec des sousous, le talent ne justifie pas le volant aujourd’hui plus qu’hier…

Jean
Invité

Bah on sait à peu près ce qui va se passer et on ne peut pas lui en vouloir compte tenu du fait qu’il n’a pour ainsi dire jamais roulé avec cette monoplace (une demie journée sous la pluie). Il va bloquer en Q2, du genre P14, puis fera une course anonyme avec 0 point au final à la régulière.

wpDiscuz