Accueil Champ Car Indycar 2012: Barrichello se pose des questions et Penske Jr est mis...

Indycar 2012: Barrichello se pose des questions et Penske Jr est mis en examen

71
0
PARTAGER

Après Mid-Ohio, l’Indycar s’offre une pause. Le championnat ne reprendra que le 26 août, à Sonoma. En attendant, voici un point sur les dernières histoires du paddock.

L’image ci-dessus date de mars. Rubens Barrichello (KV) est alors un « débutant » heureux, qui a posté de bons chronos lors des essais hivernaux. Il pose bras dessus-bras dessous avec Jimmy Vasser (le « V » de KV), son pote Tony Kanaan et Kevin Kalkhoven (le « K » de KV.)
5 mois plus tard, le bilan est mitigé. Le Brésilien est actuellement 17e du championnat et son meilleur résultat reste une 7e place dans l’Iowa. Certes, il doit découvrir à la fois l’équipe, les circuits, la voiture et la compétition. Mais l’expérimenté Kanaan, aux avant-poste l’an dernier, n’est guère que 7e.

Pour Barrichello, le problème vient de KV, une structure pas assez professionnelle. Le Brésilien rêve ouvertement d’aller vers une autre équipe.
Mais qui voudra d’un pilote de 40 ans, qui n’a rien démontré en Indycar et n’a pas de sponsors personnels?

A 33 ans, Jay Penske possède déjà un long parcours.
Au lycée, le plus jeune fils de Roger Penske est un bon hockeyeur. Mais une fois sortie des patinoires, il passe plus de temps à faire la fête qu’à réviser.
A l’approche de la trentaine, Penske Jr s’achète une conduite. Il décroche enfin son diplôme d’école de commerce et gère plusieurs sites web. En 2009, il fonde une écurie d’Indycar, liée à Penske. Certains y voient la préparation d’un passage de témoin entre le père et le fils. D’autres disent que Penske Sr (qui a engagé des F1 à la fin des années 70) veut s’offrir une écurie de F1 et y placer son fils.
Aujourd’hui, Dragon Racing est une écurie de milieu de grille. Pour Sonoma, Chevrolet va lui passer deux V6 et il pourra aligner simultanément Sébastien Bourdais et Katherine Legge.

On pourrait croire que Jay Penske (2e en partant de la gauche) rentre dans le rang.
Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, il fait une virée comme au bon vieux temps! Avec son grand frère Mark, ils pénètrent dans le yacht club de Nantucket (ile très huppée du nord-est des Etats-Unis) et soulagent leur vessie dans le parking. Des femmes leur demandent ce qu’ils font, Penske Jr se retourne et les asperge. Après cela, ils sont mis en examen pour entrée avec effraction.
Interpelés, les frères Penske sont conduit au poste. Ils en repartent libre après leur déposition et ils seront entendus par un juge le 20 août.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’incident entache la crédibilité de Jay Penske. Espérons pour Bourdais que ce sera sa dernière incartade, car il tient à bout de bras Dragon Racing…

Source:
Autosport

Crédits photos: KV (photos 1 et 2) et Dragon Racing (photo 3)

A lire également:
Indycar 2012: Mid-Ohio

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz