Accueil Berlines Tesla S : production et autonomie en berne ?

Tesla S : production et autonomie en berne ?

92
9
PARTAGER

Deux informations officieuses pointent quelques jours après le coup d’envoi de la production de la berline S. Tesla rencontrerait des problèmes de production tandis que la berline souffrirait d’une autonomie moins élevée que les chiffres officiels l’annonçaient…

On savait déjà que sous certaines conditions d’utilisation, et notamment dans des conditions météorologiques extrêmes, les modèles électriques peuvent souffrir.

Et plus concrètement afficher une autonomie moindre notamment en cas de grand froid et températures inférieures à zéro degré. Selon Green Car Reports, l’autonomie de la Tesla S (avec la batterie la plus puissante de 82 kWh) verrait ainsi son autonomie normale de 425 km amputée de quelques 20 %. Une donnée qu’on pourrait donc logiquement transposer avec les packs de batteries moins puissants, de 40 kWh et 60 kWh.

En parallèle, un autre site américain évoque un autre problème. La production du modèle aurait été revue à la baisse ce entraînant du retard dans les livraisons. D’ici à la fin septembre seulement 500 unités sortiraient ainsi de l’usine contre 1 000 exemplaires prévus au départ. En revanche, Tesla n’aurait pas revu son objectif 2012 à la baisse tablant toujours sur 5 000 unités. Il faudra alors mettre les bouchées doubles entre octobre et décembre au sein de l’usine de Freemont… Ce qui demeure évidemment « mystérieux » ce sont les raisons entourant cette baisse de la production.

A lire également. Tesla S : les chiffres certifiés par l’EPA, La première Tesla S livrée et Tesla S : 5+22 le compte est bon.

Source : Green Car Reports et The Truth About Cars.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Tesla S : production et autonomie en berne ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

40kW et 60kW?….. ça doit être un tank….

Marine
Invité

« Ce qui demeure évidemment « mystérieux » ce sont les raisons entourant cette baisse de la production. » Effectivement pour toute personne en dehors du milieu industrielle c’est super compliqué à comprendre… c’est pas comme si le « full prod' » était au final plutôt rare.

ZISSOU
Invité

C’est évidemment un tank (cf.dim) à 3 rangées de sièges.
Quant à découvrir que le sytème ne fonctionne que sur effets d’annonces extraordinaires… ce n’est pas la première fois.

timeless
Invité

60 kW = 60 000Watts = 80 chevaux, je ne vois rien d’extraordinaire !!!!!!!!!!

timeless
Invité

60 kW = 60 000Watts = 80 chevaux, je ne vois rien d’extraordinaire !!!!!!!!!!!!

wpDiscuz