Accueil Peugeot Bruno Famin nouveau patron de Peugeot Sport

Bruno Famin nouveau patron de Peugeot Sport

242
5
PARTAGER

Depuis le début d’année, Peugeot Sport a vécu une petite révolution. Entre les pilotes, les ingénieurs et autres techniciens partis sous d’autres cieux plus cléments le département sportif du constructeur au lion se réorganisait petit à petit pour se recentrer principalement sur le programme 208 en rallye. Récemment nous apprenions le départ d’Olivier Quesnel pour le OAK Racing, PSA vient de lui trouver un remplaçant en la personne de Bruno Famin.

Bruno Famin, 50 ans est un ingénieur pur et dur, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM), il est entré chez Peugot Talbot Sport (PTS) en 1989. Il occupait depuis 2005 le poste de directeur technique au sein de Peugeot Sport. Placé sous l’autorité directe du DG de Peugeot Vincent Rambaud, Il aura en charge le programme complet de Peugeot Sport et surtout le développement de la compétition client au travers des 208 R2 et R4T en Rallye mais également de la RCZ Cup.

Reste à savoir quelle sera la marge de manœuvre de cet homme du sérail PTS vu le contexte actuel de la maison mère. Pour le moment les programmes sportifs tels que le WRC pour Citroën ou la compétition client pour Peugeot Sport ne sont pas remis en cause mais qui sait ce que l’avenir nous réserve si la crise qui touche PSA actuellement perdure.

Pour aller plus loin : Olivier Quesnel rebondit chez OAK Racing
Le programme WRC de Citroën n’est pas (encore) remis en cause

Source et photo : PSA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bruno Famin nouveau patron de Peugeot Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michael Robard
Invité

Vous avez surtout oublié qu’il a fait l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers où il est rentré en 1981.
Son parcours est un modèle pour moi.

Bravo à lui !

AZZURRA
Invité

Va y avoir du sport chez Peugeot ? Ah bon, c’est certainement avec les vélos Peugeot, parce que avec les voitures ça coûte trop cher et des pêpettes chez Peugeot il y en a de moins en moins.!

AZZURRA
Invité

Merci de l’info Thibaut Emme

wpDiscuz