Accueil Constructeurs Philippe Varin promet de ne licencier personne

Philippe Varin promet de ne licencier personne

97
15
PARTAGER

Il l’avait déjà affirmé lors de la présentation de son plan de réduction de dépenses. Philippe Varin l’a encore assuré hier lors de sa rencontre avec Jean-Marc Ayrault. Le Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën ne lancera pas de vague de licenciement sec.

Au terme de sa rencontre avec le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, Philippe Varin a affirmé avoir eu un « dialogue très constructif ».

« Nous avons partagé avec lui sur ce qui se passe sur le marché européen, sur la nouvelle donne à laquelle nous sommes confrontés et la position du groupe, particulièrement difficile » selon ses propos repris par les agences de presse.

Philippe Varin a également rappelé ses engagements. Il réaffirme que chaque employé aura une solution à « son problème d’emploi ».

« Nous avons pris l’engagement qu’il n’y aurait pas de licenciement sec et que nous ferions le maximum pour assurer la réindustrialisation du site d’Aulnay », précisait Philippe Varin.

Dans le même temps, Matignon a publié un communiqué soulignant que Philippe Varin s’était « clairement engagé » à tenir « compte des demandes » du gouvernement parmi lesquels la limitation de l’impact du l’emploi, l’accompagnement de chaque salarié jusqu’à l’obtention d’un emploi et le maintien d’une activité industrielle sur le site d’Aulnay-sous-Bois.

Et aussi : Officiel : Toyota et PSA s’allient dans les véhicules utilitaires légers

Sources:  Agences, Matignon, PSA

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Philippe Varin promet de ne licencier personne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PL
Invité

Pas de « licenciement sec » signifie simplement que, comme d’habitude, c’est l’Etat et les caisses de retriate qui vont mettre la main à la poche. Car, comme chacun sait, la famille Peugeot est dans le besoin.

Invité

on s’en fout……de toute façon ils sont tous bidons ……politicards, syndicats, patrons, et leurs bagnoles sont à leur image : NULLES

DSX
Invité

Il est fort le Varin, sur les 10 000 licenciements y en aura même pas un de sec ? C’est historique 😀

carcassor
Invité

non. aucun à sec. tous avec de la vaseline.

Homer S.
Invité

@DSX Ca n’a rien d’étonnant un licenciement sec coûte trop cher. Ca leur coûte moins cher de mettre en place des actions de reclassement

AZZURRA
Invité

Bien carcassor, amis de la poésie bonjour .

Bubbzy
Invité

On va vous reclasser au chomage vous allez voir les gars c’est hyper-sympa aussi…et beaucoup moins fatigant…!!!

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…Un certain Nicolas S avait aussi promis de se baigner dans la Seine…

tator
Invité

@ Bubbzy

Tu peux citer des sources concernant « Un certain Nicolas S avait aussi promis de se baigner dans la Seine… »???

Thibaut Emme
Admin

@Bubbzy: en l’occurrence c’était Jacques Chirac en 1977. Il était alors maire de Paris.
Mais c’est plutôt HS.

Bubbzy
Invité

@Thibaut Emme c’était en 1988, le lundi 28 novembre d’ailleurs..je m’en souviens comme si c’était hier!!! et Sarkozy a réitéré..enfin il me semble mais je peux me tromper…

J’ai dit ca comme ca les gars mais si vous voulez vous prendre au sérieux et étaler votre culture générale pas de problème mais sans moi….

Thibaut Emme
Admin

C’est pourtant bel et bien en 1977 qu’il avait promis en tant que maire de Paris de rendre la Seine plus propre et de s’y baigner. Mais oui il l’a redit en 1988.
Ce n’est pas étaler sa culture générale c’est simplement éviter des contre-sens ou des contre-vérités c’est tout. Rien de plus.
Si je vous dis « le ciel est rouge » mais que vous me rétorquez que le ciel est bleu…est-ce que vous étalez vos connaissances ? 😉

Olivier
Invité

Une chose : licenciement sec ou pas, ce sont quand même 10.000 emplois qui disparaissent du marché du travail de cette région. Même en admettant que tous les employés soient recasés, 10.000 autres personnes ne trouveront pas d’emploi.

wpDiscuz