Accueil Nascar NASCAR : AJ Allmendinger sur la voie de la rédemption

NASCAR : AJ Allmendinger sur la voie de la rédemption

65
0
PARTAGER

AJ Allmendinger, pilote de Nascar Sprint Cup a été pris par les autorités de la série positif à un test anti-drogue. La sanction, tombée après l’analyse positive de l’échantillon B, est sans appel : suspension pour une durée indéfinie. Mais comme de coutume aux USA, qui se repend peut entrevoir la lumière. AJ Allmendinger a donc entamé le programme « Road to recovery » à l’issue duquel il pourrait retrouver sa place en Sprint Cup.

AJ Allmendinger a indiqué à la Nascar qu’il suivrait le programme « Road to recovery ». Ce programme pour les dopés qui s’amendent comprend des séances de conseils, de réhabilitation ainsi que plusieurs dépistages. Tara Ragan, vice présidente de Walldinger Racing Inc. qui gère la carrière de Allmendinger déclare « Comme nous l’avons déclaré précédemment, nous respectons les tests anti-drogue de la Nascar. Ils sont d’abord et surtout là pour protéger les pilotes et AJ est parmi ceux-là. Nous soutenons pleinement le programme et dès que nous aurons plus de détails nous vous les communiquerons ».

« Nous sommes vraiment heureux qu’AJ Allmendinger a choisi de suivre le programme de la Nascar Road to Recovery » indique le porte-parole de la Nascar David Higdon. « Il est déstiné, de façon prouvée, à fournir un planning menant au retour à la compétition et nous lui souhaitons bonne chance. Comme avec les autres avant lui, nous attendrons avec impatience le jour où l’administrateur du programme le déclarera apte à la réintégration ».

Le pilote californien (et son entourage) fait donc profil bas car il sait qu’il risque très gros dans cette affaire. Afin de retrouver au plus vite un volant il suivra donc le programme de rédemption. Un programme spécifique lui sera communiquer et il devra le suivre avec application pour pouvoir prétendre à postuler de nouveau à une place. Sa voiture numéro 22 sera toujours pilotée par Sam Hornish Jr qui assurera l’intérim au moins jusqu’à Pocono le 5 août selon l’écurie Penske.

Pour aller plus loin : Chevrolet présente sa nouvelle Camaro « Nascar »
Nascar – AJ Allmendinger suspendu indéfiniment

Source et photo : Nascar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz