Accueil Lotus Lotus Evora GX

Lotus Evora GX

80
1
PARTAGER

La Lotus Evora n’est pas bêcheuse. Elle veut bien faire tout ce qu’on lui demande quand il s’agit de s’inscrire en compétition, en s’adaptant à chaque réglement. Le problème c’est qu’elle y gagne une nouvelle appellation à chaque fois et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Il faudra donc ajouter cette fois à sa fiche GX, puisque c’est comme cela que s’appelle la voiture destinée à courir en Grand -Am.

Basée sur l’Evora GTC, elle en diffère sur quelques points de détails réglementaires, en particulier un arceau aux normes US, plus gros, qui vient grever le poids de 10 kg (pour un total de 1150 kg). Elle reçoit également l’aileron standard de la catégorie et perd ses aides à la conduite, contrôle de traction et ABS, toujours pour se conformer au réglement.

Autre différence avec la voiture présentée par Lotus en mai dernier, les longues portées dans le bouclier, caractéristiques d’une voiture d’endurance, et les optiques jaunes pour se distinguer des protos.

Pour le reste, il s’agit toujours du V6 4 litres de l’Evora qui développe ici 440 chevaux, associé à une boîte séquentielle X-Trac.

L’Evora GX sera engagée par l’écurie McMahon Raceworks – Condor Motorsport aux mains de David McMahon et Armando Trentini.

Source : Lotus

Lire également:
Lotus Evora GTC

[zenphotopress album=13682 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lotus Evora GX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steve
Invité

volkswagen se porte acquereur de lotus?

wpDiscuz