Accueil Général GP2 2012 Hockenheim : Johnny Cecotto et James Calado vainqueurs

GP2 2012 Hockenheim : Johnny Cecotto et James Calado vainqueurs

125
0
PARTAGER

Les deux courses  du championnat GP2 qui se sont déroulées ce week-end à Hockenheim ont récompensé respectivement Johnny Cecotto et James Calado. Comme d’habitude, le peloton a connu son lot d’animation et de carbone cassé mais dans les deux cas la course en tête a été assez limpide.

Parti 17ème sur la grille de qualification, Johnny Cecotto (Addax) remporte la première course. Fabio Leimer (Racing Engineering) et Stéphane Richelmi (Trident) complètent ce podium. La pluie avait cessé pour le départ de la course mais la piste était toujours humide et la plupart des pilotes sont partis en pneus pluies sauf Cecotto et Richelmi.
Au départ, la tête de la course a fait l’objet d7une bataille entre Giedo van der garde (Caterham), Fabio Leimer (Racing Engineering) et Nigel Melker (Ocean).

Au fil des tours la piste s’assèchait, permettant à Ceccotto et  Richelmi de remonter vers le haut du peloton. Les deux hommes, devenus beaucoup plus performants grâce à leur choix de pneus, passaient rapidement en tête. Cecotto finissait par posséder 28 secondes d’avance sur Fabio Leimer. A mi-course, Stéphane Richelmi passait par les stands et  repartait après Leimer et Nasr (DAMS). Le pilote Trident arrivait à doubler le pilote DAMS mais devait rester derrière Leimer.

La course n’a pas souri aux deux pilotes français présents ce week-end, Nathanaël Berthon est parti en tête-à-queue après avoir accroché la monoplace de Victor Guerin (Ocean) et termine en 15ème position.

Tom Dillmann (Rapax Team) faisait son retour son week-end en GP2. Après avoir percuté Esteban Gutierrez (Lotus GP) le pilote alsacien est reparti dernier mais il a réussi à remonter en 9ème position, marquant ainsi un point.

C’est James Calado (Lotus)  qui est parti en pole de la seconde course. Le pilote Lotus a gardé l’avantage à l’extinction des feux tandis que Luiz Razia (Arden) partait en tête-à-queue à l’épingle. Max Chilton (Carlin) a percuté la monoplace de Tom Dillmann ce qui a entraîné l’intervention de la voiture de sécurité.

Le restart n’a pas inquiété Calado qui a même creusé l’écart par la suite, s’imposant devant Giedo van der Garde (Caterham) et Felipe Nasr (DAMS). Fabio Leimer termine quatrième devant Esteban Gutierrez et Johnny Cecotto se place en 6ème position. Tout comme dans la première course il a fait un choix stratégique différent en prenant des pneus tendres. Le second pilote français Nathanaël Berthon termine 11ème après un accrochage avec Josef Kral.

Au championnat Luiz Razia reste le leader devant Davide Valsecchi et Esteban Gutierrez. La prochaine course aura lieu le week-end prochain en Hongrie.

Classement course 1
1. Johnny Cecotto Jr – Addax
2. Fabio Leimer – Racing Engineering – 9 »609
3. Stephane Richelmi – Trident – 14 »987
4. Felipe Nasr – DAMS – 21 »459
5. Giedo van der Garde – Caterham – 27 »885
6. Nigel Melker – Ocean – 29 »260
7. Luiz Razia – Arden – 29 »573
8. James Calado – Lotus – 29 »950
9. Tom Dillmann – Rapax – 31 »978
10. Esteban Gutierrez – Lotus – 32 »373

Classement course 2

1 . James Calado Lotus GP
2 . Giedo van der Garde Caterham Racing + 7.962
3 . Felipe Nasr DAMS + 17.509
4 . Fabio Leimer Racing Engineering + 21.962
5 . Esteban Gutierrez Lotus GP + 22.353
6 . Johnny Cecotto Barwa Addax Team + 33.193
7 . Jolyon Palmer iSport International + 33.235
8 . Stefano Coletti Scuderia Coloni + 34.660
9 . Davide Valsecchi DAMS + 38.870
10. Nigel Melker Ocean Racing Technology + 41.861

Crédit photos GP2 Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz