Accueil F1 F1 : ‘Toto’ Wolff directeur exécutif de Williams

F1 : ‘Toto’ Wolff directeur exécutif de Williams

115
0
PARTAGER

Christian ‘Toto’ Wolff est l’un des investisseurs les plus en vue de l’écurie Williams. Entré dans le capital de l’écurie en 2009 Toto Wollf a peu à peu pris de l’importance au sein de l’écurie de Grove. Aujourd’hui Wolff a été officiellement nommé Directeur Exécutif de l’écurie Williams et se rapproche de Sir Franck Williams.

Le départ de Patrick Head et l’annonce de la prochaine retraite de Sir Franck Williams avaient lancé la course à la succession du patron historique de l’écurie Williams. A ce petit jeu-là Adam Parr semblait le mieux placé pour prendre la succession jusqu’à son départ surprise fin mars. Désormais le nouveau successeur semble être désormais l’investisseur autrichien Toto Wolff qui vient d’être nommé Directeur Exécutif de l’écurie.

Sir Frank Williams déclare: « Le nouveau rôle de Toto, au plus proche de moi-même, est de faire en sorte que Williams regarde vers l’avernir et que la compagnie marche avec succès. Je suis impatient de notre nouvelle relation de travail et je suis sur que cette collaboration aidera Williams F1 a gagner en force ».

Toto Wollf pour sa part annonçait : « C’est un grand honneur pour moi d’aider et d’apporter mon soutien à Sir Franck dans son rôle de Directeur d’écurie de Williams. Je suis un actionnaire depuis 2009 et je suis réellement impatient de prendre mes responsabilités à leur nouveau niveau. Je suis certain que nous travaillerons ensemble sans relâche aux succès du groupe et de l’équipe ».

Susie, la femme de Wolff est pilote essayeur de l’écurie Williams depuis le début de la saison 2012. Il semble que la famille Wolff se rapproche de la tête de l’écurie Williams et pourrait bien devenir les dauphins attitrés d’un Sir Franck Williams se rapprochant peu à peu de la retraite.

Pour aller plus loin : F1 – Peter Sauber prépare lui aussi sa succession
F1 Barcelone 2012 – Maldonado héroïque

Source et photo : Williams

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz