Accueil F1 F1 : Peter Sauber prépare lui aussi sa succession

F1 : Peter Sauber prépare lui aussi sa succession

67
0
PARTAGER

Peter Sauber est l’une des figures les plus connues des paddocks de Formule 1 depuis 20 ans. Après 4 ans sous le giron de BMW l’écurie est redevenue propriété du suisse qui a présent prépare sa succession. A 69 ans, Peter Sauber vient de transférer un tiers des parts à Monisha Kaltenborn qui devrait devenir d’ici peu la première femme présidente d’une écurie de F1.

L’écurie suisse a déjà par le passé été gérée par une femme – Carmen Ziegler en 1993 – mais elle pourrait d’ici 1 an ou 2 être présidée par Monisha Kaltenborn actuelle PDG du groupe Sauber et DG de l’écurie éponyme. Peter Sauber a transféré 1/3 de ses parts de l’écurie à Kaltenborn et reste détenteur de 66%. « Quand BMW s’est retiré de la F1 en 2009, Monisha Kaltenborn a été la clé dans la survie de l’équipe. Depuis, elle a fait un travail incroyable à la tête de l’équipe » a déclaré Peter Sauber.

« Lui transférer un tiers des actifs de la compagnie pose les fondations de la continuité. Je désire m’assurer que la compagnie continuera à être dirigée comme je l’entends. Monisha Kaltenborn et mon fils Alex, qui a joint l’écurie en 2010 à titre de directeur du marketing, épousent cette vision de l’avenir » a-t-il ajouté. « Pour moi cette étape est une marque de la plus grande confiance possible et je ferais tout mon possible pour en être digne » a de son coté déclaré l’Autrichienne d’origine Indienne.

7ème du classement des constructeurs de la saison en cours, l’écurie Sauber réalise l’un de ses meilleurs début de saison avec notamment la très belle 2ème place de Sergio Perez en Malaisie ou la 5ème de Kamui Kobayashi à Barcelone le weekend dernier.

Lire également : F1 – du changement à la tête de Williams

Source et Photo : Sauber F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz