Accueil F1 F1 : du changement à la tête de Williams

F1 : du changement à la tête de Williams

54
4
PARTAGER

Alors que la voiture et le début de saison sont sans doute parmi les meilleurs depuis des années, les changements dans l’organigramme de Williams se succèdent. Dernier en date et sans doute le plus inattendu, le départ dans 5 jours de Adam Parr, successeur désigné de Sir Franck Williams.

Arrivé chez Williams à la demande du co-fondateur en 2006, Adam Parr a relevé le défi qui lui était proposé de remettre l’écurie dans la bonne direction et au fil des années il était devenu le dauphin de Franck Williams, tout désigné pour prendre la tête de l’écurie depuis le départ de Patrick Head et tandis que Williams aspire à une retraite d’ici peu de temps. C’est donc une petite surprise que de voir Adam Parr quitter précipitamment son poste de président Williams Grand Prix Holdings alors que la voiture fait montre d’un réel potentiel après les 2 premiers weekend de course.

L’annonce du départ au 30 mars (moins de 5 jours) est bien évidemment accompagnée des déclarations de circonstance. Sir Franck Williams déclare : « J’ai demandé à Adam de rejoindre Williams à la fin de l’année 2006 pour m’aider dans la gestion de notre écurie. Durant plus de 5 ans il a dépassé mes attentes et je dois le remercier pour ses services. Non seulement pour le rôle décisif qu’il a joué dans les changements techniques faits l’an passé et qui commencent à porter leurs fruits mais également pour avoir mené l’entreprise à une introduction en bourse couronnée de succès. Adam nous quitte en bons termes pour trouver un meilleur équilibre dans sa vie ce que je lui souhaite ainsi qu’à sa famille ».

Adam Parr sera remplacé par Nick Rose au poste de président non exécutif. Ce dernier était Directeur non-exécutif. Il sera bien évidemment épaulé par Franck Williams co-fondateur de l’écurie éponyme, mais également par tout le board.

Lire également : Williams FW34 – le renouveau ?

Source et photo : Williams GPH

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : du changement à la tête de Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josh
Invité

Comment ils peuvent avoir des sous pour faire tourner une écurie de F1 privée ? J’ai du mal à croire que les sponsors paient tout.

fanbmw
Invité

On dit tout et rien dans cet article pourquoi est il parti ?

zak
Invité
Selon des rumeurs, le conflit entre Adam Parr et Frank WIlliams est tout récent. Adam Parr critiquait ouvertement la gestion des droits commerciaux par Bernie Ecclestone. La moitié des recettes est directement attribué aux détenteurs des droits (des banquiers). Une nouvelle rétribution 40:60 permettrait d’assénir la situation financière de la majorité des équipes du plateau selon Adam Parr. Bernie E. a offert un bonus à Ferrari et Red Bull qui se déclarent, bien sûr, favorable au statut quo soit 50:50. D’où la guerre entre Parr et Ecclestone et finalement le choix de Sir Frank qui se décide en faveur de… Lire la suite >>
wpDiscuz