Accueil Historique 109 000 spectateurs pour les 10 ans de Le Mans Classic

109 000 spectateurs pour les 10 ans de Le Mans Classic

63
9
PARTAGER

Le paddock de cette 6e édition du Mans Classic avait parfois des airs de 24 Heures du Mans. Grâce aux voitures, oui, qui font revivre la légende de l’endurance, mais aussi grâce au public venu nombreux assister à cette manifestation incontournable dans le domaine des voitures historiques.

Alors que 96 000 spectateurs s’étaient déplacés pour la 5ème édition 2010, ils furent 109 000 à braver une météo capricieuse pour assister aux nombreuses passe d’armes sur la piste au sein des six plateaux en compétition.

Un public de passionnés, courageux… car le ciel, tant vendredi que samedi, a joué avec nos nerfs. Mais il faut avouer que la qualité du spectacle, les animations, et la possibilité offerte au public de d’approcher de près des voitures, ont encore fait recette. Près de 200 Alpine A110 parmi 330 Renault anciennes, les 50 ans de la Lotus Elan, des BMW série M absolument partout, la Cadillac « Le Monstre » conçue en 1950 par Briggs Cunningham en piste, aux cotés de belles américaines dont une Viper GTS-R ex-Oreca Le Mans 1997… le spectacle était partout, tout le temps.

Car Le Mans Classic vit aussi la nuit, sans arrêts. Signalons aussi coté enchères, la vente par Artcurial d’une Peugeot 905 EV 13 de 1991, à 654 700 euros ou encore d’une Ferrari 275 de 1966, estimée 1 300 000 euros, vendue 1 540 200 euros.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "109 000 spectateurs pour les 10 ans de Le Mans Classic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
La folie
Invité

Ou peut on retrouver les résultats complets de la vente aux enchères ?

Et le nombre de voitures exposées aussi par exemple les 911

Thibaut Emme
Admin

Pour la vente ArtCurial, les résultats sont sur leur site:
http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2138

On peut y voir que la 905 a atteint 654 723 euros, soit le prix d’un 300 SL Roadster de 1961, tandis que la R10 TDI de 2007 ne n’a pas atteint le prix de réserve.

Le clou de la vente étant une Ferrari 275 GTB/C qui a été adjugée à 1 540 164 euros.

kiss
Invité

« de le mans classic » ???
Du mans classic serait plus français……

auto-pedia.fr
Invité

Pas sur Kriss, la ville se nomme « Le Mans » pas « Mans » 😉

Thibaut Emme
Admin

En fait « Le Mans Classic » est une marque d’où le « de Le Mans Classic » (vous aurez notez que l’on met « classic » à l’anglaise et non « classique ») même si l’ACO elle-même parle parfois « du Mans Classic ».
De manière plus générale (minute Maître Capello) on devrait dire en français « je vais à Le Mans » (ou « je viens de Le Havre ») mais il est communément accepté de faire la contraction 😉

Absolument!
Invité

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de mon week-end au Mans Classic : http://bit.ly/LYiUS9

Rom
Invité

Sympa, merci.

C’est vrai que c’est un évènement magnifique. L’ambiance est unique et le spéctacle est partout: sur la piste, dans les stand, dans les paddocks et même sur les parkings et les campings qui entourent le circuit. Peu d’évenements automobiles en mettent autant plein les yeux!

leelabradaauto
Invité
pour ceux qui aiment l’auto, le meilleur est d’être derrière le volant. Le truc c’est que les autos silencieuses, celles dont on entend plus que les pneus en 2012, en spectateurs, ça va 1 heure. Là une telle manif a de la gueule – Le seul truc qui ne me va pas , c’est quand on dit voiture ancienne pour une alpine, une 5 turbo, une 911 turbo. Là il y avait d’après ce que j’ai pu voir en images de chouettes plateaux. ça se passe en France, il faut applaudir. il faut le faire en masse, car le courant… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

merci Thibaut Emme pour tout, y compris la minute Capello, en respect à la nomination des communes en France, oui ont se doit de toujours respecter l’appelation si article il y a , lorsqu’on écrit la commune, la ville. Les enchères : on a décelé qq valeurs en croissance.

wpDiscuz