Accueil Aston Martin Souvenirs, souvenirs: god save the queen

Souvenirs, souvenirs: god save the queen

140
14
PARTAGER

Le jubilé de la reine d’Angleterre est l’occasion de rendre hommage à l’industrie automobile britannique.

Car la Grande-Bretagne, c’est le pays des « speciality manufacturer », des « chaps » qui s’affrontent amicalement lors de « track days », de la « motor sport valley », des clubs, etc.

Evidemment, il est impossible de résumer tout cela en 20 photos. Voici donc une image partielle de nos voisins d’outre-manche. And on that bomb shell…

Souvenirs souvenirs (1) MorganSouvenirs souvenirs (2) LincolnSouvenirs souvenirs (3) Mini Alec IssigonisSouvenirs souvenirs (5) StewartSouvenirs souvenirs (6) Range RoverSouvenirs souvenirs (8) Aston Martin LagondaSouvenirs souvenirs (10) DB7

Crédits photos: MINI (photo du haut, photos 3 et 12), Morgan (photos 1 et 15), Ford (photos 2, 5, 7 et 11), Jaguar/Land Rover (photos 4, 6 et 13), Aston Martin (photos 8 et 10), GM/Vauxhall (photo 9), Lotus (photos 14 et 19), Rolls-Royce (photos 16 et 20), MG (photo 17), Caterham (photo 18)

A lire également:
Souvenirs, souvenirs: ateliers et garages

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Souvenirs, souvenirs: god save the queen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Même pas une Alvis, une Jensen ou une Bristol !!!

MiguelAnge
Invité

Au passage, avec l’Allemagne, voilà deux pays avec une culture automobile forte et qui n’ont pas comme en France castrés tous les projets avec des réglements débiles, partials et pour faire simple, nullissimes. Les technocrates devraient rester dans leur unique domaine de compétences: le calibrage des culs de poule!

DiZeL
Membre
L’Angleterre est certainement l’un des pays les plus régularisé d’Europe avec leur terrrrible Health and Safety. En plus ils ont instauré bien avant nous les radars automatiques, les radars de vitesse moyenne, les limitations de vitesses sont bien plus strictes… tout ce qui fait de nous un pays soit disant autophobe. Si l’automobile anglaise se démarque c’est uniquement à cause d’une obscure loi autorisant les constructeurs produisant moins de 500 ex par an de ne pas avoir à respecter les mêmes normes que les autres, ce qui permet les délires façon Ariel Atom ou Radical, des voitures exceptionnelles mais qui… Lire la suite >>
rumin
Invité

Il manque tout de même un modèle Daimler, la marque royale par excellence !!!

beniot9888
Membre

Je trouve que Rover manque aussi à la liste.

MiguelAnge
Invité

Ah, parce que tu trouves qu’il y a plus de préparateurs en France quand Allemagne?! Quid des marques alors?!

Bref, certains connaissent le poids du secteur auto dans leur pays et ne vomissent donc pas dessus..

Tu n’as qu’à aller voir l’état de Sandouville et Rennes qui ont subi de plein fouet notre malus débile qui favorise les NOx, 400 fois plus nocifs en terme d’effet de serre que le naturel CO2.
Quand on dirigeait par des clowns incompétents, il ne faut pas s’étonner de l’état de nos industries…

DiZeL
Membre

C’est vrai qu’avant 2004 et le bonus / malus CO2 la France était universellement reconnue pour ses gros V8 et ses nobles V12, alors que les petits moteurs diesels étaient complétement délaissés… Pour débile que soit ce calcul du bonus il a clairement favorisé nos constructeurs.

Les préparateurs allemands ? c’est quoi le rapport avec la législation ?

DiZeL
Membre

Oh mais tu ferais un article sur les machines à laver ouzbèques que ça engendrerait des critiques sur notre pays de merde.

wpDiscuz