Accueil Le Mans Le Mans 2012 Heure 3 : Audi devant mais…

Le Mans 2012 Heure 3 : Audi devant mais…

57
3
PARTAGER

Trois heures se sont écoulées depuis le départ des 24 heures du Mans 2012 et la course se déroule sous un temps clément et sans problème particulier. C’est la voiture no1 qui est en tête depuis le feu vert, se détachant gentiment du reste de la meute avec Benoît Tréluyer à son volant.

Les Toyota 7 et 8 sont deuxièmes et troisièmes à 50 secondes, devant l’Audi no3 de Romain Dumas. Malgré avoir eu la R18 e-tron en tête depuis le début, ce n’est pas tout à fait la sérénité chez Audi puisque la no2 de Tom Kristensen a dû rentrer au garage pour une dizaine de minutes à l’approche de la 3ème heure et la no4 a également subi quelques problèmes en début de course, la reléguant en sixième position à un tour. A l’inverse, les Toyota n’ont connu aucun ennui pour l’instant. Les deux Lola Rebellion Racing sont les premiers privés devant la HPD JRM no22. Les deux Pescarolo roulent à nouveau mais sont très loin…

En LMP2, les deux Morgan du Oak racing dominent, la no24 d’Olivier Pal devant Bas Leinders sur la no35 et Pierre Kaffer sur l’Oreca no49 du Pecom Racing. La catégorie LMP2 a eu l’honneur douteux de voir le premier abandon pour l’instant, la Lola du Gulf Racing Middle East.

Somptueuse bataille en GTE pro entre trois marques : la Ferrari 458 Italia no51 AF Corse de Gianmaria Bruni mène devant la Corvette no74 de Tom Milner et l’Aston Martin Vantage no97 de Darren Turner.

En GTEAm, la Porsche Flying Lizard no79 tient bon la rampe aisément devant une autre 911 RSR, la no67 IMSA Performance de Raymond Narac.

La Deltawing a connu des ennuis de boîte de vitesse qui l’ont reléguée  en 52ème position, mais elle roule toujours !

L’interrogation reste désormais de savoir si les deux Audi de tête vont échapper aux ennuis qui se sont abattus sur les deux autres voitures.

Crédit photos : Michelin

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Mans 2012 Heure 3 : Audi devant mais…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vazychampion
Invité

Allez Toyota!

vazychampion
Invité

Crash de la Toyota 8. Oh well.

castor
Invité

Crash très violent, sa manière de s’envoler m’a rappelé les CLK-GTR qui avait réussi pareil exploit, mais sans aucune aide extérieure….

wpDiscuz