Accueil Dacia Dacia Lodgy : un très bon démarrage

Dacia Lodgy : un très bon démarrage

229
15
PARTAGER

Depuis sa sortie le 14 mars, le Dacia Lodgy a enregistré jusqu’à aujourd’hui 7 000 commandes.
Spacieux et pratique avec son volume de chargement maximum de 2.617dm3 et affichant de bonnes aptitudes routières, le Lodgy vient bouleverser le segment avec des tarifs à la sauce Dacia, c’est-à-dire agressifs. Débutant à 9 900€ avec (l’inutile) version 1,6l MPI, la gamme du monospace roumain est coiffée par le 1,5l dCI en finition Prestige à 16 500€. D’ailleurs, c’est à ce dernier tarif que le Lodgy trouve preneur en moyenne, près de 9 000e moins chère que le Renault Grand Scénic à motorisation et équipement équivalent. Ou presque puisque le Lodgy ne dispose pas d’airbags arrière, de régulateur de vitesse ou de vitres électriques par impulsion.

Malgré une baisse des ventes Renault depuis le début de l’année, les immatriculations de Dacia sont à la hausse pour le mois de mai de l’ordre de 5,3%. Du coté des dirigeants on hésite pas à parler d’un très bon démarrage, semblable à celui de la Renault Twingo première du nom.

A lire également :

Essai Dacia Lodgy

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Dacia Lodgy : un très bon démarrage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Mercedes offre un design plus sympa avec le Classe R.

Key
Invité

C’est pas faux…

serguei_diego
Invité

Maserati offre un design plus sympa avec la GranTurismo… À commentaire idiot…

Pedro
Invité

Je te rejoins sur la Maserati. Mais ce n’est pas franchement le meme segment.
Il serait interessant de comparer le volume de chargement du Lodgy avec le Q7 qui est egalement a vocation familiale, avec des versions tout de meme plus flateuses.

Gaetan_01
Invité

Parce que Dacia et Mercedes jouent dans la même catégorie peut-être?

Pedro
Invité

Le Lodgy est un vehicule familiale comme peut l’etre le GL ou le Q7.
Avantage en plus aux SUV pour le luxe et la possibilite de faire un peu de offroad. Sinon categorie identique le Viano dans certaines configurations.

panama
Invité

Bon, c’est tres moche mais là n’est pas l’important : la fonction crée la forme xomme on dit.

Joli coup commercial.

Bob
Invité

Non pitié pas le Q7, je préfère 100x plus le lodgy. Ce design unique, moderne, et un moteur hors norme. Sans compter la sécurité qui est beaucoup plus importante sur le lodgy que sur le Q7. Audi c’est vraiment pourri de toute façon, Dacia c’est le luxe !

Auvergnat sans soucis
Invité

Audi ne peu rien faire contre Dacia, c’est clair.

En terme de Design, de prestations qualité/prix, de longevité et de resistance…

SAM
Invité
En mai 2012, en France la Mégane restylée a augmenté ses ventes de 26% et le Scénic de 12%, dans un marché en baisse, Renault baisse mais moins que le marché et les Dacia ne sont plus dans le top 10. Dans l’ordre on trouve : 1 Renault Clio : 6 212 ventes 2 Renault Mégane : 4 988 ventes 3 Citroen C3 : 4 064 ventes 4 Peugeot 308 : 3 828 ventes 5 Renault Scénic : 3 717 ventes 6 Peugeot 208 : 3 377 ventes 7 VW Golf : 2 977 ventes 8 Peugeot 3008 : 2… Lire la suite >>
SAM
Invité

En Espagne la Mégane est n°1 avec 2 916 ventes et le Scénic a augmenté ses volumes avec 1 230 ventes, le restylage commence à se vendre…

Auvergnat sans soucis
Invité

Par contre, je suis sur que les ventes de Q7 stagnent ou baissent !

SAM
Invité

Ce sont les chiffres du 1er au 28 mai, pour tout le moi de mai le Scénic, la Mégane et la Clio ont cartonné et sont dans le top 3…

beniot9888
Membre

Tiens, les Airbags arrière sont de retour à ce que je vois 🙂

Airbags rideaux, pas arrière.

wpDiscuz