Accueil Actualités Entreprise Bentley et ses boys à Goodwood

Bentley et ses boys à Goodwood

55
3
PARTAGER

Le Goodwood Festival of Speed est un évènement incontournable pour les marques premium. Bentley y vient avec une 4 litres 1/2 « Birking Blower » et la Speed 8 victorieuse aux 24 heures du Mans 2003. Guy Smith, qui l’avait piloté, sera présent aux côtés de deux « historiques » de la marque, Derek Bell et Juha Kankkunen. Côtés modernes, la marque de Crewe va venir avec 3 voitures. ATTENTION: nous allons vous montrer une image de l’EXP 9 F Concept. Ne cliquez donc pas sur « lire la suite » si vous sortez de table.

Bentley va bien, merci. Le constructeur a vendu 1 759 voitures au premier trimestre 2012 (+46,6%.) Le stage V.I.P. pour Chinois organisé en Finlande et dirigé par Kankkunen et Rose Tan fut payant: 578 Chinois s’offrirent ensuite une Bentley (+84,9%!) Le Pays du Milieu est désormais le premier acheteur devant les Etats-Unis (468 unités), le Moyen-orient (168 unités), la Grande-Bretagne (233 unités) et l’Allemagne (62 unités.)

A Goodwood, la nouvelle Continental GT V8 sera bien sur de la partie.

Elle y sera épaulée par la Mulsanne Mulliner Driving Specification (MDS.) Elle dispose de nouvelles jantes de 21″, ainsi qu’une nouvelle écope latérale au bas de l’aile avant. A l’intérieur, elle s’offre une sellerie à motif capitonné en diamants, ainsi qu’un ciel de pavillon en cuir gaufré.

Enfin, la grande nouvelle, c’est la première apparition sur l’île de l’EXP 9 F Concept.

L’accueil Genevois était plutôt glacial. Sera-t-il mieux accueilli à domicile?

Le communiqué de presse précise que ce n’est « qu’une vision du futur » et que le modèle de série (qui ne ressemblera pas forcément au concept-car) disposera de « motorisations excitantes encore non-définies ».

Source:
Bentley

A lire également:
Pékin 2012 Live: Bentley Diamond Jubilee Edition
Pékin 2012: Bentley Continental GT V8 et GTC V8

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bentley et ses boys à Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xxx
Invité

Y a des humoristes dans les rangs du blog autos didont, vaudrait mieux se concentrer sur le journalisme, c’est déja loin d’être acquis ….

Romain
Invité

L’humour version « leblogauto » me Plaît bien! Continuez les gars!

wpDiscuz