Accueil Audi Vidéo: Carlos Sainz à Sitges-Terramar

Vidéo: Carlos Sainz à Sitges-Terramar

138
0
PARTAGER

C’est la séquence émotion du jour: Carlos Sainz senior et Miguel Molina (pilote Audi en DTM) sur le vénérable autodrome de Sitges-Terramar, en Audi R8 LMS.

Pour rappel, Sitges-Terramar est un anneau de vitesse ouvert en 1923, près de Barcelone.
Frick Armangue, son promoteur, a voulu le meilleur: un béton de qualité et de vastes paddocks (cernant une grande ferme du XVIIe siècle.) Les pilotes locaux étaient si heureux d’avoir enfin un tracé permanent qu’ils roulèrent dessus avant que le béton ne sèche!

Hélas, la qualité à un coût et dés son ouverture, le promoteur fait faillite! En plus, son tracé en « haricot écrasé » rend la piste très difficile (à cause de la force centrifuge.) Un « routier » est envisagé, mais faute de finances, il n’est pas achevé.

Le circuit vivote jusqu’aux années 50. Grâce au climat aride et à la qualité du béton, Sitges est relativement préservé. En plus, son éloignement de Barcelone le protège des promoteurs. Jusqu’à récemment, il est la propriété d’un fermier, qui a tendance à lâcher ses dobermans dés qu’un amateur s’approche.
Heureusement, Marcel Ricart, un passionné, reprend le circuit. Il nomme Salvador Lluma i Mora responsable de la promotion. Depuis, Sitges accueille régulièrement des clubs.

Néanmoins, là, on change de dimension: Audi débarque avec deux R8 LMS pour Sainz et Molina. Le « matador » a l’air ému de rouler sur une telle piste. Tandis que Molina s’amuse a faire des jump.

Source:
Red Bull

A lire également:
Sitges-Terramar, le Montlhery Barcelonais

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz