Accueil Maserati Maserati Kubang : diesel et musicalité synthétique

Maserati Kubang : diesel et musicalité synthétique

141
12
PARTAGER

Il est écrit qu’on ne reverra plus le Maserati Kubang durant de nombreux mois, le temps pour la marque au trident de revoir quelque peu sa copie puis exposer le SUV dans ses atours définitifs de série. Reste que ce prochain cousin du futur Jeep Grand Cherokee continue évidemment d’alimenter les gazettes. Deux bruits de couloirs sortent ainsi du lot : entre clacs clacs distinctifs et musicalité numérique.

Si l’offre en essence intégrera des V6 ou V8, Roberto Corradi, le vice-président du développement produit chez Maserati, s’est davantage exprimé sur l’aspect mazout en répondant à des questions posées par le média What Car ?. Et d’indiquer que cette version diesel devrait représenter une grande part des chiffres de vente sans toutefois en confier la provenance. Maserati et diesel, une association inédite qui devrait alors se décliner à quelques autos de la marque.

Sans surprises revient comme piste la plus crédible le V6 3.0 CRD VM Motori/Fiat de 241 ch et 550 Nm, celui-là même qu’on retrouve sur son cousin Jeep Grand Cherokee.

Un peu juste en terme de puissance pure par rapports aux futurs cadors présents sur cette offre (chez Bentley ou Lamborghini), il devrait passer par la case suralimentation pour a minima afficher 300 ch. En parallèle, on apprend aussi que le système audio sera choyé afin de procurer une musicalité plus sportive et noble que les feulements naturels. Soit grosso modo sur le plan technique une option similaire à celle élue par BMW sur la dernière M5 laquelle, entre normes de bruit et partition interprétée, adopte un synthétiseur de bruit de moteur couplé au système d’injection (la sonorité du V8 Biturbo transpire alors dans l’habitacle à travers l’option Active Sound Design). Le Kubang de série serait dévoilé à l’horizon 2013/2014 enfilant deux casquettes : premier SUV et premier diesel au catalogue Maserati.

A lire également. Maserati Kubang : on ne le reverra plus et Francfort 2011 live : Maserati KUbang Concept.

Source : What Car ?

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Maserati Kubang : diesel et musicalité synthétique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

on peut faire une analogie entre le « son moteur numérisé » et le fait qu’on ne se rencontre plus que numériquement. Efficace mais contre nature finalement. Exemple concret, avant pour discuter bagnole, on allait beaucoup plus aux rassemblements, événements, … maintenant tous sur des blogs ou des forums. Heureusement, il reste encore des passionnés pour qui une mélodie métallique, naturelle, presque organique ne pourra etre remplacée …

objectif
Invité

L’article compare une MASERATI à une BMW.

Chose impossible ! Eh oui l’Italienne devance. Il faut arrêter de mettre l’industrie allemende en avant. C’est grâce à cela qu’il peuvnet fabriquer des autos pas plus fiables que les autres à un prix nettement supérieur.
De plus, dès qu’il y apanne garve…Ils se « foutent » pas mal du client.

Membre

+1000. Mais VW & assimilé ont tellement bien fait leur boulot …

r.burns
Membre

Ces systèmes sonores sont présents pas seulement sur BMW, mais aussi AUDI et même PORSCHE panamera diesel

« Objectivement » la marque italienne en question n’est donc absolument pas pionnière, mais suiveuse

Ce qui est logique étant donné le montant des investissements industriels allemands, et une notamment en recherche et développement

Membre

Et encore, la R&D en Allemagne pourrait passer pour minuscule par rapport à ses équivalent en Asie : maintenant c’est au Japon, en Chine et en Corée que tout se passe

np59
Invité

je verrais aussi un v8 diesel et plusieurs puissance en diesel comme en essence de 300 a 500ch

wizz
Membre
et ils vont faire comment pour le V8 diesel??? parce que ce V6 diesel actuellement n’est pas un produit de Fiat. Il est dans la banque d’organe de Fiat suite au rachat de VM Motori qui possède un V6 diesel, qui a été refusé par GM Suite au divorce GM-Fiat, GM a commandé l’étude de 2 moteurs diesel à VM Motori. Un bloc 4 cylindres 2 litres et un V6 3 litres. Finalement, GM a accepté le projet 4 cylindres et refusé le V6. Puis Fiat a racheté VM Motori… Quant au bolc 2 litres, il est pris en charge… Lire la suite >>
Detroit Iron
Invité

Déjà que les Concept-cars n’ont jamais plu, Maserati à intérêt de réussir totalement la version de série, sous peine d’être définitivement ridiculisée…

Martin
Invité

« Un peu juste en terme de puissance pure par rapports aux futurs cadors présents sur cette offre (chez Bentley ou Lamborghini), »

Je sais que ces deux marques font parties de VAG mais avant que vous puissiez les présenter comme des cadors, il faudrait déjà qu’il présentent des trucs vendables.

A la vue du dernier SUV Bentley, on en est loin.

wpDiscuz