Accueil Concept car Francfort 2011 Live : Maserati Kubang Concept

Francfort 2011 Live : Maserati Kubang Concept

159
22
PARTAGER

Maserati Kubang, le retour puisque la firme au trident extirpe finalement du formol le patronyme Kubang découvert en 2003 sur un concept de SUV éponyme. Le point commun entre l’opus de 2003 et celui exposé en Allemagne ? Maserati continue à bien évoquer le terme de concept. Pourtant il ne faut pas être grand clerc pour anticiper que la version de production n’a jamais été aussi proche.

Blasphème ? Pragmatisme commercial ? Choisissez votre camp. Certitude, la mutualisation des moyens et techniques entre Chrysler et le large groupe Fiat continue puisque ce Kubang reprend la plateforme tout comme la transmission intégrale du Jeep Grand Cherokee (donc Mercedes ML). Au contraire, ce qui était dans les tuyaux, il adopte un V8 4.7 l d’origine Ferrari.

Notons que dans soon communiqué de presse, Maserati se révèle assez avare en données techniques sauf à mettre en lumière la présence d’une boîte 8 auto ou de suspensions, trains roulants et freins développés à Modène, Maserati promettant de ne pas trahir « les valeurs fondamentales de la marque comme sportivité, style, élégance, luxe, performance et artisanat« .

Le style justement ? Le trident sur la calandre lui permet de revendiquer fièrement sa filiation à la marque pour un look global qui revient au centre de style Maserati dirigé par Lorenzo Ramaciotti (les optiques et le hayon arrière de profil rappellent certains gros SUVs Audi, non ?). Maserati ne donne pas d’infos complémentaires sur le débouché de série de ce SUV italo-américain ou américano-italien. Sans nul doute réussira-t-il comme ses congénères du genre à se faire une place dorée au soleil du segment des SUVs sportifs premiums !

Maserati Kubang ConceptMaserati Kubang Concept (2)Maserati Kubang Concept (4)Maserati Kubang Concept (5)Maserati Kubang Concept (3)Maserati Kubang Concept (6)Maserati Kubang Concept (8)Maserati Kubang Concept (7)Maserati Kubang Concept (9)Maserati Kubang Concept (10)Maserati Kubang Concept (11)Maserati Kubang Concept (12)Maserati Kubang Concept (13)Maserati Kubang Concept (15)Maserati Kubang Concept (14)Maserati Kubang Concept (16)Maserati Kubang Concept (17)Maserati Kubang Concept (18)Maserati Kubang Concept (20)Maserati Kubang Concept (19)

A lire également. Le futur SUV Maserati motorisé par Ferrari ? Un cousin Maserati au Jeep Grand Cherokee ? et Plan produits Maserati.

Source : Maserati.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Maserati Kubang Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carrera6
Invité

Un beau bébé ce Kubang. Il était quand meme temps qu’ils le sortent depuis ouch… 2003…
Je ne suis pas un grand fan de crossover mais là le design est assez convaincant. De plus le V8 Ferrari ne devrait pas avoir trop de mal à faire oublier ses dessous de Jeepcedes.

seb92
Invité

Superbe, moderne et élégant, il met un sérieux coup de vieux au cayenne et à coté l’Audi Q7 ressemble à un gros tank allemand.
Grace à ce SUV dont le succès me parait garanti les ventes de maserati devrait doubler.
Le pôle premium grand luxe italien seule alternative crédible à l’allemand se développe dans la bonne direction et je m’en réjoui.

timeless
Invité

Pour moi, ce 4X4 est plus une concurrence au 4X4 Japonais que des Allemandes, suffit d’enlever le sigle et la calandre maseratti !!!!!! AUDI, BM, MERCOS, peuvent dormir trankil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rub1311
Invité

Enlève tes point d’exclamations avant de dire n’importe quoi…

SAMUEL
Membre

un air de Lexus de profil.
je ne suis pas client de genre de marques. mais présenter un véhicule maserati basé sur un tout terrain dont le developpement du chassis n’est pas récent, ça ne le valorise pas.

Brasil
Invité

« Développement du chassis » Comme si les SUV étaient des engins de compétition! Non, pour faire le beau à 40 km/h dans les embouteillages ça suffira largement!!!!

wpDiscuz