Accueil Circuits de légende Indy 500 : Alesi qualifié pour les qualifications

Indy 500 : Alesi qualifié pour les qualifications

67
8
PARTAGER

Derrière ce titre un peu alambiqué se cache une très bonne nouvelle pour ‘notre Jeannot national’. En effet, l’Avignonnais en tant que débutant en Indy devait prouver par une série de tests qu’il avait bien sa place au départ de la séance des qualifications de la mythique épreuve des 500 miles d’Indianapolis.

Le Rookie Orientation Program comporte plusieurs phases pour démontrer que l’on ne sera pas un problème pour les autres concurrents en piste et que l’on a sa place sur la grille. La dernière phase consiste à parcourir 15 boucles à plus de 210 mph (soit 340 km/h). Alesi a donc réussi à sa deuxième tentative cette épreuve et pourra donc participer aux qualifications.

Seuls 33 concurrents peuvent prendre le départ des Indy 500 et il faudra être l’un de ceux-là pour ne pas regarder la course des tribunes. Pour le moment, ils ne sont que 33 inscrits – avec quelques incertitudes pour le Dragon Racing (Bourdais et Legge) concernant la fourniture du moteur Lotus – autant dire que pour le moment Alesi a 100% de chance d’être au départ.

Quoi qu’il en soit du coté de Fan Force United (toute jeune équipe avec un pilote novice dans cette discipline) on sait qu’il reste beaucoup de travail avant les 500 miles qui se dérouleront le 27 mai. En plus des réglages du châssis Dallara l’écurie doit développer un moteur Lotus un peu délaissé par son constructeur. En une séance d’essais Alesi a par exemple gagné plus de 11 km/h de moyenne sur un tour. Souhaitons leur bon courage et bonne chance pour aborder ce morceau de bravoure et d’histoire que sont les 500 miles d’Indianapolis.

Lire également : Alesi aux 500 miles d’Indianapolis avec Newman-Haas

Source et photo : Fan Force United

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Indy 500 : Alesi qualifié pour les qualifications"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marine
Invité

L’avantage de l’indycar sur Anneaux est que les bacs à gravier sont rares non?

philippe
Invité

On ne dénoncera jamais assez les ravages des Gugnols sur la culture populaire française, effectivement.

On lui demande juste de pas se tuer parce que ces courses là restent hyper dangereuses pour tous les pilotes inexpérimentés à ce genre.

Choco
Invité

Je suis d’accord avec Philippe sur ces deux points.
Indy est une course excessivement dangereuse. Même pour les pilotes expérimentés.
Depuis le début de ce projet, je me demande un peu ce que vient chercher Alesi.

rsi281
Invité
c sur que les idiot qui se base sur les guignol pour juger le pilotage de jean alesi sont vraiment a coté de la plaque .jean alesi mettait tout c coéquipier a la ramasse sauf prost et encore sous la pluie alesi etait dans les 3 meilleur pilotes. il a fait des superbe course chez tyrell ya qua regarder le gp de phenix 1990 sur youtube se jour la il a tenu 35 tours en tete devant senna et a fini 2 eme. et sa premiere course en f1 il fait 6 eme des qualif et fini 4 eme de… Lire la suite >>
philippe
Invité

Seulement, en bon italien, il voulait être dans la voiture rouge. Et gagner avec.

Le problème est que si il était un super pilote, ce n’était sans doute pas un politicien du calibre d’un Shumi pour tout ce qui va avec. Et comme il est arrivé au mauvais moment.

Dommage, ça aurait beau de le voir faire gagner Ferrari.

Fredditfre
Invité

Qualifié pour les qualifications ! Bon il est piloté non et pas manche qui plus est ! Bref ils ont mis le moteur en route quoi ! Vas y jeannot exprimes toi !

wpDiscuz