Accueil F3 Formule 3 allemande à Zandvoort: deux sur trois pour Lotus

Formule 3 allemande à Zandvoort: deux sur trois pour Lotus

99
0
PARTAGER

Lotus Cars soutient un nombre pléthorique d’équipes à travers le monde. L’avantage, c’est que chaque week-end, il y a forcément une voiture noire et or qui s’impose quelque part! Ainsi, cette fois, il faut tourner ses regards vers Zandvoort, manche d’ouverture du championnat allemand de F3 (alias « ATS Formel 3 Cup ».)

Pour rappel, Lotus sponsorise l’équipe Motopark, forte de 4 voitures. L’accord porte sur « une aide technique, mais uniquement entre les courses ».

Qui plus est, ses Dallara F311 sont motorisées par des Volkswagen.

Comme en British F3, le meilleur temps détermine l’ordre pour la course 1 et le deuxième meilleur temps de chaque pilote, celui de la course 3. L’Autrichien Lucas Auer (Van Amersfoort) met tout le monde d’accord avec une double-pole.

Une belle entrée en matière pour ce pilote débutant.

Course 1

Pas de chance pour les pilotes Van Amersfoort, qui prennent tous les deux un départ médiocre. Rene Binder, 2e sur la grille, se fait surprendre par le revenant Jimmy Erikson (Motopark/Lotus.) Le Suédois part ensuite à l’assaut d’Auer. Complètement déconcentré par les messages radios, l’Autrichien laisse filer la voiture noire et or.
Binder se fait lui dépasser par Mitchell Gilbert (Performance.) Gilbert est ensuite trop loin pour revenir sur Auer et Erikson.

Course 2

La grille est déterminée par l’ordre inverse des 8 premiers de la course 1. Ainsi, le « B » Jordi Weckx, pilote/patron d’APEX Engineering, se retrouve en pole. Le Belge ne fait pas illusion et dés le premier virage, le voilà 5e!
Luca Stolz (HS Engineering), un autre « B », cale au feu vert. Auer ne peut l’éviter et le safety-car sort le temps que l’on évacue les infortunés.
Au restart, le leader, Yannick Mettler (Performance Racing) s’échappe tranquillement. Ca va plus mal pour son équipier John Bryant-Meisner, qui perd la 2e place au profit de Binder.
Le podium ne bougera plus. En revanche, Erikson, alors 4e, perd son accessit dans l’ultime boucle, au profit de Gilbert.

Course 3

Au départ, c’est au tour d’Erikson de caler. Mettler et Artem Markelov (Motorpark/Lotus) tentent de l’éviter et se percutent violemment. Le safety-car sort alors que devant, Kimiya Sato (Lotus/Motorpark) a grillé la politesse au poleman Auer.
Sato (aucun lien de parenté avec Takuma) s’échappe au restart. Auer, décidément trop fébrile, visite les pelouses de Zandvoort. Dennis van de Laar (Van Amersfoort) hérite de la 2e place et rêve de briller à domicile. C’est sans compter sur le retour de Gilbert, qui le dépasse en vue de l’arrivée.

Au classement, le leader est… Auer, grâce à sa relative régularité. Le neveu de Gerard Berger repart de Hollande avec 39 points. Gilbert est juste derrière à 38 points.

Quant à Erikson et Sato, les meilleurs performers des « noir et or », ils sont respectivement 3e et 4e avec 37 et 34 points.

Source:
ATS Formel 3 Cup

A lire également:
F3: Lotus s’allie à l’équipe Motopark

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz