Accueil ALMS Lotus confirme sa participation à… tout

Lotus confirme sa participation à… tout

44
1
PARTAGER

Quand Lotus a annoncé l’année dernière par la voix de Claudio Berro, son directeur de la compétition, vouloir être présent dans un maximum de disciplines du sport automobile, il ne s’agissait pas d’une boutade. Le blog auto s’en est amusé à plusieurs reprises, mais il faut reconnaître à la marque d’Hethel que les actes suivent les paroles. Dernières annonces en date, le rallye, le GT avec l’ELMS et l’ALMS, et même la Formula Renault 3.5 Series.

En rallye, l’Exige R-GT perd la livrée « Sunbeam-Lotus » qu’elle portait lors des essais pour adopter les couleurs officielles noir et or. Le programme est un peu différent de celui annoncé en fin d’année dernière: l’Exige R-GT sera engagée en Championnat d’Europe des rallyes à partir du rallye Mille Miglia en avril, aux bons soins du team italien United Business, aux mains de Bernardo Sousa, champion du Portugal et pilote en S-WRC.

Mêmes couleurs pour les Europa GTE engagées des deux côtés de l’Atlantique, en ALMS par le team Alex Job, qui a longtemps fait rouler des Porsche, et en ELMS par Gianni Giudici qui engageait des Lotus en GT4 jusqu’à présent.

Enfin, on retrouvera deux monoplaces noir et or en Formula Renault 3.5 Series, celle de l’écurie Gravity-Charouz qui fera courir Richie Stanaway Danois Marco Sorensen.

Tout cela en plus, bien sûr, de la F1, du GP2, de l’Indycar, de la F3, du WEC, etc.

Source : Lotus

Lire également:
F3: Lotus s’allie à l’équipe Motopark

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lotus confirme sa participation à… tout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Que d’argent gaspillé… Pour des retours dans les ventes, loin d’être assurés…
Ou comment fragiliser une marque….

wpDiscuz