Accueil F1 F1 Monaco 2012: Jean rend hommage à Jean

F1 Monaco 2012: Jean[-Eric] rend hommage à Jean

182
1
PARTAGER

Si vous avez regardé les essais libres du Grand Prix de Monaco, vous avez du être surpris: Jean Alesi est dans les rues de la principauté, à bord d’une Toro Rosso! L’Avignonais serait-il revenu dare-dare en F1 après ses désastreuses qualifications à Indianapolis? essayerait-il de battre le record de Louis Chiron (plus vieux partant, ici même, à Monaco)? Non, c’est simplement Jean-Eric Vergne qui lui rend hommage.

Retour en 1995. Un groupe de sumo effectuent une démonstration à Paris (Bercy?) Et il se trouve que l’un d’eux est un tifosi. Jean Alesi -alors pilote Ferrari- est envoyé par le scuderia pour leur offrir un tour en karting.
Le patron du Racing Karting de Cormeilles conçoit des kart renforcés (pour pouvoir soutenir les sumo.) Alesi fait quelques tours avec les sumo. Le fils du patron (alors âgé de 5 ans) veut lui aussi faire un tour de kart et l’Avignonais, bon prince, joue les moniteurs…

Pour la petite histoire, le fils du patron du karting n’est autre que Jean-Eric Vergne…

Les chemins des deux pilotes se sont recroisés depuis. Notamment lorsqu’Alesi devient parrain de l’équipe de France FFSA.

En 2011, notre Jeannot national annonce qu’il disputera les 500 miles d’Indianapolis 2012. « JEV » lui jure alors qu’il viendra dans l’Indiana, juste pour l’encourager.

Sauf qu’entre-temps, Vergne est recruté par Toro Rosso. Le jour « d’Indy », il doit disputer le Grand Prix de Monaco!
Du coup, pour le soutenir à distance, il portera ses couleurs:

Notez qu’il y a des précédents à Monaco. En 1995, David Coulthard emprunte un casque à Michael Schumacher (le sien est embué) et en 2006, Rubens Barrichello (alors en F1) et Tony Kanaan (déjà en Indycar) échangent leurs casques.

Quant à Alesi, on a déjà évoqué son calvaire US et il n’y a plus qu’à espérer que l’initiative lui porte chance…

Crédit photo: Toro Rosso (sauf photo 4, Fan Force United)

A lire également:
F1 Monaco 2012: Button devance la pluie

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 Monaco 2012: Jean[-Eric] rend hommage à Jean"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hmpf
Invité

lui-même repris du casque d’Elio de Angelis pour lui rendre hommage. L’histoire est un éternel recommencement.

wpDiscuz