Accueil Concept car Alpine A110-50 Concept : vidéo-confirmation

Alpine A110-50 Concept : vidéo-confirmation

173
50
PARTAGER

L’image qui avait allègrement fuité sur la toile mardi a mis le feu à l’automobilosphère bien au-delà des seules frontières hexagonales. Renault n’a toujours pas officiellement clamé la paternité de l’image en question mais pour le reste il n’y a désormais plus de doute. Le teaser vidéo publié via yahoo.fr en coopération avec le constructeur confirme le concept A110-50 et sa présentation vendredi.

Un  teaser vidéo réalisé dans la plus pure tradition du teasing ou l’on aperçoit un peu du bleu de l’auto sous une bâche et de grosses roues en tout point identiques à celles de l’image.

Renault semble avoir parlé des 400 chevaux supposés, sans préciser s’ils proviennent du V6 3.5l de la Mégane Trophy dont le concept partage vraisemblablement tout ou partie de la structure. Encore 24 heures à attendre pour en avoir le cœur net.

A lire également. Concept Alpine : première image en fuite ?

Source : Yahoo.

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Alpine A110-50 Concept : vidéo-confirmation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zaza
Invité

Encore du travail baclé comme l’était à l’époque la clio Renault sport !
Si j’étais renaut je serai parti sur une base de Nissan gtr histoire de marquer les esprits !

Membre

Il y a trois jours, certains disaient que c’était un photoshop et que de ce fait la version présentée sera moins bien que ça. Maintenant qu’on voit que ce n’était pas un photoshop, on entend que le travail sera finalement bâclé et que techniquement cela sera seulement de la poudre aux yeux. Mais en aucun cas on entendra certains dire que Renault a fait du bon boulot, c’est im-pos-sible

GSTQ
Invité

Ouais, enfin, du travail baclé, je ne vois pas trop comment vous pouvez le déterminer… Parce qu’elle partage la base de la Mégane Trophy et non celle de la GT-R ??

Vous avez regardé des courses de Mégane Trophy, ces dernieres années ?

Encore une fois, on peux ne pas aimer Renault, la marque, l’image de la marque, le style… Mais avant de critiquer les chassis / moteurs du constructeur au Losane, essayez de vous renseigner.

Pour votre information la Megane Trophy, c’est 400 chevaux pour 995 kg en moteur central arriere et donc propulsion !!!

Paul
Invité

Oui, c’est sur qu’une megane Trophy c’est trés léger.
Et pour de simple raisons , elle a un chassi en tube ,une carrosserie en fibre de verre, et des vitres en plastique!
et elle ne passera jamais des crash teste d’homologation.

Cette « Alpine » n’est qu’un show car, qui ne roulera que pour faire le tour d’un rond point ,avec un animateur de TF1 au volant .

Ade
Invité

Une GTR n’a rien à voir avec l’esprit Alpine !!
En tous cas, cette vidéo va en calmer plus d’un qui croyait que la photo volée était un fake !
Moi je la trouve magnifique ! Ça faisait longtemps qu’on attendait une vrai GT à la française !

Fabien
Invité

Oh, elle a l’air aussi « Jacky » que sur le photoshop. ça promet des brulure de rétine !

Bon au moins, si on enlève les artifices les plus « m’as-tu-vu », elle ressemble au deZir, ce qui est bien.

DiZeL
Membre

C’est tout ce que j’espère. A voir en vrai une fois le surplus dégagé par la mise en prod.

Membre

elle n’est pas sans me rappeler la citroen survolt … sauf que la Renault a un vrai moteur (et pas un électrique, une hérésie pour une sportive à l’heure actuelle), et surtout sera produite. Mais c’est vrai que Renault nous a toujours montré qu’il était le constructeur français qui savait prendre le plus de risques

KeR
Invité

Je ne suis pas du tout Renault, cependant question châssis, trains roulants, moteur, … il me semble que la marque n’ a pas trop de leçons à recevoir et surtout pas des Allemands. Et cela est d’ailleurs valable pour PSA.
En revanche, question style cette « Alpine » ressemble à un concept-car taillé pour un salon de tuning. C’est à mon avis bien trop chargé et du coup bien loin de l’esprit de la petite A110 des années 60-70. « Dépouillée », « essentielle » me semblaient être les mots clés.

wpDiscuz