Accueil BMW L’automobile lorgne sur Ducati

L’automobile lorgne sur Ducati

112
10
PARTAGER

La célèbre marque italienne de moto Ducati est à vendre. Son propriétaire, Investindustrial, en demande un milliard d’euros. Une somme qui n’effraie pas certains constructeurs automobiles, prêts à passer sur deux roues.

Si une poignée d’investisseurs se seraient déjà renseignés sur le sujet, on trouve aussi quelques marques automobiles. Si Ducati a terminé l’année 2011 dans le rouge, la marque a su faire progresser son chiffre d’affaires avec 9% de part de marché dans le domaine des motos sportives.

En Inde, Mahindra aurait demandé des informations. Mais c’est en Allemagne que la marque italienne fait rêver. La famille Quandt – propriétaire de BMW – se serait mise sur les rangs mais Ferdinand Piech, qui préside à la destinée de l’immense groupe Volkswagen avait lancé les premières rumeurs de rachat de Ducati dès 2008. Une nouvelle étoile dans la galaxie VW ?

Et aussi :
AMG en Moto GP avec Ducati

Source : Financial Times

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "L’automobile lorgne sur Ducati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

VW veut Ferrari, il rachète Bentley, Lamborghini et Bugatti
VW veut Alfa Roméo, il débauche son designer, dessine des Audi inspirées de la marque au trèfle et rachète Ital Design Giugiaro
VW veut Ducati…..

AZZURRA
Invité

Encore un rêve non exaucé pour VW mdr . DUCATI n’est pas LAMBORGHINI, je suis prêt à parier que la marque restera italienne.

SAMUEL
Membre

je doute que Ducati puisse choisir son acheteur. c’est le vendeur qui choisit, au plus bénéfique je présume.

gregoire1fr
Invité

tu parie combien? il faut être réaliste, aucun groupe italien n’a pour l’heure fait savoir son intérêt pour la marque, et vu l’état de l’économie italienne, et la tendance général du marché, ducati risque fort d’avoir un nouvelle accent a l’avenir.

bbrzep
Invité

avec bm ça gagnerait en fiabilité.

AZZURRA
Invité

Alitalia devait être sous le joug d’Air France, sous la pression médiatique italienne, de perdre ce fleuron de l’aviation italienne, Berlusconi a trouvé une solution italo italienne, il en sera de même pour Ducati. (Sans Silvio, peut être avec Sergio) si vous voyez ce que je veux dire. 🙂

AZZURRA
Invité

@bbrzep Put… BM en moto fiable? tu confonds avec les voitures, bon connaisseur en motos à ce que je vois.

wpDiscuz