Accueil Berlines Genève 2012 live: Opel Astra OPC

Genève 2012 live: Opel Astra OPC

126
17
PARTAGER

Déclinaison haute performance de la sage berline compacte, l’Astra OPC trône fièrement sur le stand Opel du salon de Genève. Avec sa ligne racée, ses ailes bodybuildées, ses jupes latérales et sa double sortie d’échappement trapézoïdale elle annonce tout de suite la couleur.

Et le ramage semble à la hauteur du plumage puisque la marque au Blitz annonce une puissance de 280 ch et un couple maxi de 400 N.m pour le 2.0 l turbo à injection directe chargé de mouvoir la bête. Des chiffres à donner des sueurs froides du côté de chez Renault ou Volkswagen puisque la Megane RS et le duo Golf et Scirocco R ne développent « que » 265 ch. Quant à la V max, elle devrait atteindre les 250 km/h selon les maigres informations distillées par Opel.

Dotée d’un chassis spécifique mis au point sur un célèbre circuit germanique, l’Astra OPC dispose également d’un différentiel à glissement limité, d’un train avant sophistiqué à jambes HiPerStrut (High Performance Strut) et d’un amortissement piloté afin d’offrir le meilleur comportement sur route.

La commercialisation de l’Opel Astra OPC est prévue pour l’été prochain à un tarif encore inconnu.

A lire également:

Opel Astra OPC : officielle et assez méchante

Genève 2012 : des sièges baquets pour l’Opel Astra OPC

[zenphotopress album=13044 sort=random number=4]
[zenphotopress album=13044 sort=latest number=4]

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Genève 2012 live: Opel Astra OPC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Daftintin76
Invité

Superbe, de génération en génération elle s améliore!

MINI_Stig
Invité

La Mégane RS développe 265ch depuis la Trophy et la « Collection 2012 » !
De plus elle sort cette puissance aux roues et non au moteur (comme la plupart des constructeurs), je crois que les Golf R c’est un peu la même histoire, mais en tout cas ce ne sont pas les 280ch de l’Astra OPC qui feront peur à ses concurrentes ! Mais je me réjouis de voir une nouvelle concurrente ça c’est sûr ! 😀

Par contre le train avant on peut lui donner le nom qu’on veut, si on n’explique pas son principe on n’est pas plus avancé ! 🙂

rsi281
Invité

c dingue sa etre francais et ne pas etre fiere d avoir une marque francaise qui propose des sportive au top de leur categorie a ce niveau de prix. et ne pas en etre fiere . surtout que l ont va peu etre avoir la resurection d Alpine

Michel
Invité

Qu’opel payes un pilote pour faire un chrono sur le ring aussi cher que renault à payé le sien (renault = plus gros budget pub il me semble) pour sa mrs3, on verra si elle est toujours la « MEILLEURE »…
(valable aussi pour la ds4R)

Pat
Invité

Payer un pilote ne suffit pas, sinon Ferrari n’aurait jamais été battu par Renault (ou d’autres) dans le championnat du monde de F1.

Il me semble que le meilleur pilote autour du Ring n’était d’ailleurs pas chez Renault. Cela n’a pas empêché l’ex-régie de rafler le record a deux reprises.

Bonne chance a Opel quand même.

DiZeL
Membre

Le cout de l’opération version Renault, aussi élevé soit-il, est ridicule comparé aux retombées pub pour ce genre de caisse. Si l’Astra est capable de battre la Mégane ça m’étonnerait qu’Opel se prive de cette comm’. Et franchement ça serait pas plus mal histoire que chez Renault Sport ils ne s’endorment pas trop.

Siouplé
Invité

@ministig : la mégane, 265ch aux roues ? Mais n’importe quoi, décidément c’est les vacances scolaires…
Cela dit Opel sait faire des moteurs, et 280ch / 400 Nm ça devient du bien lourd, du niveau sti-evo… Ce qui m’ennuie c’est tout le baratin sur le châssis hypertruc, amortissement autopilotelligent, le tout développé sur le ring.. Ok, ben c’est quoi le temps homologué, parce que parler du ring sans un chrono c’est useless.

Antoine
Invité
Opel a compris la leçon niveau trains roulants. Regardez les temps de la Corsa Nurburgring sur FastestLaps.com elle est plus rapide sur tous les circuits que la Clio III RS CUP… si celle ci est du même tonneau la Megane III RS est enterrée (pour la Trophy j’en doute étant donné que ce n’est pas une version normale, d’ailleurs peu de chance d’en croiser une sur route). L’HiPerStrut ce sont les trains à pivots découplés déjà vu l’Insignia OPC. Pour ce qui est de la puissance c’est toujours la puissance « brute » du moteur au banc. La puissance à la roue?… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Pourquoi la Trophy ne serait pas une version normale ? Série limitée, ok, mais à part ça elle garde des pneus normaux et tout l’équipement d’une Mégane RS standard. C’est bien pour ça que j’ai été impressionné par son temps par rapport à la R26.R.

rsi281
Invité

les meganes rs font toute 265 cv sur les version 2012 renseigne toi. et le 2 litre de la megane et tres fiable . la Corsa Nurburgring sa fera manger par la clio 4 rs qui sera en version turbo et plus legere que la clio 3 rs de 100 kilos .opel qu il fasse le meme parcour de renault en competion automobile avant de l ouvrir

hehe007
Invité

Et toi, apprends à écrire …

wpDiscuz