Accueil Opel Opel Astra OPC : officielle et assez méchante

Opel Astra OPC : officielle et assez méchante

175
21
PARTAGER

La voilà enfin l’Opel Astra OPC, alias Opel Performance Center, laquelle aura pour mission de taquiner les autres compactes énervées comme VW Golf R (ou Scirocco R), Ford Focus ST ou référence Megane RS et autres. Revue de détails sur cette déclinaison performances de la GTC.

Bas ée sur la version trois portes GTC, l’Astra OPC est animée par le 2.0 l turbo injection directe développant 280 ch et 400 Nm. Les performances ou niveaux divers de cette méchante Astra ne sont pas révélés à l’exception d’une v-max de 250 km/h.

Histoire de rendre au mieux cette cavalerie sur route, Opel annonce avoir particulièrement travaillé la question des liaisons au sol pour offrir un châssis très affuté.

Entre châssis FlexRide, différentiel à glissement limité, train avant sophistiqué à jambes HiPerStrut (High Performance Strut) ou amortissement piloté, le constructeur au Blitz promet le meilleur en terme de comportement. Nul besoin de préciser que son développement a été assuré là où vous savez en Allemagne…Et pour tempérer cette motricité qu’on nous promet au top, elle hérite d’un ensemble freinage sport Brembo sans précisions.

Enfin sur le plan du look, l’OPC affirme encore plus son style agressif entre jupes latérales, nouveaux boucliers, sorties d’échappement spécifiques et spoiler de toit. Enfin, l’habitacle reprend aussi à son compte la philosophie OPC entre sièges sport, volant à méplat OPC, etc. Son lancement interviendra à l’été  L’occasion d’ici là d’en apprendre encore plus.

A lire également. Spyshot : Opel Astra OPC et Francfort 2011 live : Opel Astra GTC.

A voir également. Galerie Opel Astra OPC.

Opel-Astra-OPC-3Opel-Astra-OPC-4Opel-Astra-OPC-5Opel-Astra-OPC-2Opel-Astra-OPC-1

Source : Opel.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Opel Astra OPC : officielle et assez méchante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Et alors ? Les gars qui roulent en MRS vont sur circuit aussi en France !! 🙂

Par contre chez Opel comme d’habitude, on aime bien mettre des noms « qui font bien » pour tout et n’importe quoi, le nom du chassis ne révèle pas grand chose, sûrement beaucoup de blabla pour pas grand chose, sinon elle a une bonne gueule mais elle ne se distingue pas assez de la GTC….

lilo
Invité

280cv , 250km/h pourquoi faire ? il est loin le temps ou l’on pouvait s’amuser avec des petites bonbinette d’à peine 900kg est 130cv , et sans électronique !!!!

Siouplé
Invité

« tempérer la motricité avec un freinage brembo », fallait y penser, à quand la puissance qui permet d’améliorer le freinage ?

Sinon, étonnant que sur un modèle sportif Opel ne communique pas de perfs, ni théorique ni sur le ring, c’est volontaire de leur part bien entendu, donc pourquoi ? Mégaperfs, contre-perfs ou teasing pour annoncer des temps moyens ?

josh
Invité

Les chassis Opel ne valent rien (cf un TopGear mémorable où la voiture tirait sur la gauche toute seule en accélérant en ligne droite) et à mon humble avis ça n’évoluera pas assez pour faire de l’ombre à la Megane RS qui reste la référence.

iGecko
Invité

Je propose à tous les détracteurs de lire les essais des deux dernières productions siglées OPC ( Insignia OPC et Corsa OPC Nurburgring Editon).
Et arrêtez de me gonfler avec Renault….. Ce sont les RS de chez Ford les références.

tetdebit
Invité

Les RS de chez Ford les références?

Je te propose à mon tour de lire les comparatifs entre la nouvelle MRS et la Focus RS… bon c’est sur la Focus RS de 2003 était une vraie référence, mais aujourd’hui la MRS a repris le flambeau selon moi!

wpDiscuz