Accueil Coupés Genève 2012 live : Brabus Bullit 800

Genève 2012 live : Brabus Bullit 800

144
6
PARTAGER

La mission dans l’existence de Brabus, c’est de prendre le plus gros moteur de la gamme Mercedes, en l’occurrence le V12 biturbo réalésé ici à 6,3l de 800 chevaux (d’où le 800 de l’appellation) et de le mettre dans le plus grand nombre possible de modèles de la gamme. Cette fois c’est le coupé Classe C 63 AMG qui est l’objet de la greffe.

On pourrait trouver l’idée saugrenue, mais Brabus a élevé son expertise de ce type de manipulation au rang de science. Le gros bloc serait normalement très à l’étroit dans le berceau de la relativement petite Classe C, mais les ingénieurs de Bottrop ont résolu le problème en redessinant et renforçant la baie moteur et le moteur lui-même jusqu’à ce que ça rentre et que le refroidissement s’opère de façon satisfaisante.

Si la carrosserie noire est une tradition pour le préparateur, les chiffres effarants le sont aussi. 800 chevaux, 1420 Nm de couple, o à 100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse de pointe de 370 km/h, on n’est une fois de plus pas déçu du voyage.

[zenphotopress album=13049 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2012 live : Brabus Bullit 800"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetra
Invité

ne pas faire de doublon pour tous les modèles sinon ça va faire vraiment beaucoup d’articles… 😉

philippe
Invité

Dommage le bouclier encore un peu trop tuning, sinon ça a presque le goût des Brabus de bon gout d’antan.

LOL
Invité

Je préférais la Rocket

thibault
Invité

cool! 800ch dans une classe c , c est pas des bourins les mecs!
en meme temps c est ca qui est bon! cest pas super beau mais j aime le principe , manque plus que le stickers  » I hate your Prius » derriere et c est niquel!

tétard
Invité

c’est quoi ce becquet de 405 mi16………….quelle horreur

wpDiscuz