Accueil Actualités Entreprise Car2Go débarque en Angleterre

Car2Go débarque en Angleterre

72
3
PARTAGER

Alors que se multiplient les différentes offres d’auto-partage désormais un peu partout sur la planète (différents véhicules proposés tout comme types d’énergie), le service initié par Smart continue d’accentuer son maillage du planisphère. C’est ainsi que le système Car2Go vient officiellement de poser sa première roue de l’autre côté de la Manche au sein de la ville de Birmingham.

Pendant que, selon Smart, déjà quelques 70.000 personnes (au total ? Par semaine ? Par mois ? Par jour ?) ont recours au système Car2Go aussi bien en Europe qu’au Canada ou aux USA, la ville de Birmingham sera la prochaine cité européenne à franchir le cap devant la première en Angleterre.

Le service entrera en activité à compter de cet automne avec une flotte de 250 unités (essence). Le principe du fonctionnement de l’offre anglaise sera similaire à celles par exemple connues aux Pays-Bas (Amsterdam), en France (Lyon) ou Autriche (Vienne) avec un tarif d’inscription, un coût d’utilisation, une zone géographique précise ou l’absence de réservation, de limitation ou de durée dans le temps. Plus précisément (quoique), les tarifs britanniques ne sont pas dévoilés. Comme de coutume aussi, on peut déjà penser qu’en cas de réussite le nombre de ForTwo pourra augmenter tout comme la zone géographique s’élargir.

A lire également. Car2Go : top départ à Lyon, Car2Go débarque à Vienne et Car2Go : en électrique à San Diego.

Source : Smart.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Car2Go débarque en Angleterre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas MIARD
Invité

Très bien, très bien! en attendant les versions électriques!

Je pense par contre que ce genre de services manque un peu de publicité.
Toutes les grandes villes ont des services d’auto-partage, mais je vois très rarement de la publicité pour ces services!

Il faut absolument que les gens connaissent!

Tx
Invité
Lorsqu’a été lancé CAR2GO à LYON il y a qques mois maintenant, il y avait des 4×3 dans la rue, de nbreux articles dans les canards locaux, sur le net, dans les revues municipales, régionales, des pubs sur les Q de bus, les abri bus, dans le métro, le raout de notre Gégé local, un site internet dédié, des stickers explicatifs sur les voitures elles-mêmes, une réduction des frais d’inscription le premier mois, je vois difficilement ce qu’on peut faire de plus… A part charger une milice de venir chez le quidam moyen lui placer un couteau sous la gorge… Lire la suite >>
Tx
Invité

Je suis utilisateur du service sur LYON. Et c’est une vraie réussite.

wpDiscuz