Accueil Daimler Car2Go : top départ à Lyon

Car2Go : top départ à Lyon

52
0
PARTAGER

Après avoir conquis des pays comme l’Allemagne, la Hollande, le Canada, ou les Etats-Unis le service de voiture en libre service Car2Go se lance enfin en France, à Lyon plus précisément. 200 Smart blanches et bleues vont envahir la capitale des Gaules.

Daimler et EuropCar auraient-ils trouvé LA bonne idée de l’autopartage ? C’est en tout cas ce que l’on peut se dire en voyant les implantations de plus en plus nombreuses de leur service Car2Go dans le monde. Annoncé en octobre 2011 la 10ème implantation de Car2Go a été officiellement lancée à Lyon le 1er février et séduit déjà de nombreux utilisateurs. Simple dans son utilisation, Car2Go est sans réservation, sans limite de durée, sans station spécifique et surtout One Way. Munis de leur carte de membre, les utilisateurs peuvent prendre l’une des 200 Smart disponibles et la déposer n’importe où dans la zone desservie par le service, que ce soit sur une place spécifique autopartage où sur une place de stationnement classique.

Pour repérer la voiture la plus proche? Rien de plus facile, soit par le site internet, soit par une application smartphone dédiée. Les tarifs sont avantageux et la location se fait à la minute. Une fois réglé les frais d’inscription de 14,90 euro (en promotion à 4,90 euro jusqu’au 11 février inclus) vous pouvez rouler pour 29 centimes d’euro la minute avec le carburant, l’assurance, le parking et 20 kilomètres inclus. Un tarif de 9 centimes est également prévu si vous souhaitez conserver votre Smart le temps de faire une course et être sur de la retrouver en revenant.

Ce service est entièrement pris en charge par Daimler et EuropCar qui paient à l’agglomération du Grand Lyon 70 euro par véhicule et par mois pour pouvoir occuper n’importe quelle place de stationnement. Selon Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon « L’objectif ici est bien de proposer une alternative à la voiture personnelle. ». Gérard Collomb, président du Grand Lyon rajoute : « Ça va marcher parce que c’est simple. Si j’ai mon téléphone, ma carte d’abonné, je suis paré. ».

200 Smart sont disponibles pour le lancement du service, mais si le succès est au rendez-vous, Car2Go pourrait comme à Austin étendre la zone couverte et le nombre de voitures en location. Tous les tarifs du service sont ici.

Lire également : Autolib’ – les premières pannes
mia électric – le point sur les ventes
Essai rétro – Fiat 126 Personal 4 650

Source et photos : Car2Go

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz