Accueil Nouveaux modèles Nouvelle Twingo : au tour des RS et Gordini RS

Nouvelle Twingo : au tour des RS et Gordini RS

196
18
PARTAGER

La nouvelle face avant de la Twingo 2, dévoilée au salon de Francfort 2011 a redynamisé la petite puce de Renault. Pour ce printemps le constructeur de Boulogne offre le même dépoussiérage aux deux vilaines filles de la famille, les versions RS et Gordini RS.

Bien que sur le podium des meilleures ventes en Europe du segment A très hautes performance, la Twingo RS manquait, pour beaucoup, de personnalité. C’est désormais du passé puisque après l’adoption de la nouvelle face avant à quatre phares avec les deux optiques rondes supplémentaires, Renault dote la RS et la Gordini RS d’un tout nouveau bouclier avant plus dans le style de ses grandes sœurs Clio et Mégane RS.

Les RS et Gordini RS intègrent désormais le bouclier avec la lame F1 qui devient le gimmick commun à toute la gamme sportive du constructeur au losange. Les anti-brouillard se font plus discrets que dans la version précédente et la face avant est somme toute plus légère et dynamique. A noter que la fameuse teinte Jaune Sirius sera désormais disponible sur la RS, à partir de fin mai et que quelques options de personnalisation sont disponibles comme la couleurs des coques de rétroviseurs, le béquet ou la lame F1. Enfin le cerclage des optiques est noir laqué sur la RS, chromé sur la Gordini RS.

L’intérieur mêle le noir omniprésent avec des touches de blanc, le tout rehaussé par de nouvelles surpiqures jaunes pour RS, tandis que la Gordini RS fait toujours la part belle au bleu pour égayer l’intérieur noir de la petite bombe mais offre aussi une alternative avec une inédite ambiance grise. L’arrière est souligné par un nouveau béquet plus discret mais surtout par un bouclier arrière plus englobant et rebondi. Les jantes Emotion en 16″ – 17″ pour Gordini RS – sont toujours de la partie disponibles en noir ou en acier diamanté noir.

Sous le capot on retrouve le petit 1,6L 16V atmosphérique qui développe toujours 133 ch à 6 750 tr/min et 160 Nm de couple à 4 400 tr/min mais grâce à une cartographie améliorée les consommations sont à la baisse avec 6,5 l/100km (-3%) et des émissions de CO2 de 150 g/km (-3,2%). La Twingo RS posséde toujours le châssis sport de série et toujours en option la version Cup mais également le système de télémétrie embarqué qui sont toujours des options inédites dans cette catégorie.

Ces nouvelles versions seront commercialisées à partir de la mi-mars (ouverture des commandes le 20 février). À partir de : 16 900 € TTC pour la version R.S. et 18 100 € TTC pour la version Gordini R.S.

RS_frontRS_interiorGordini_frontGordini_interiorRS_road1

Lire également : Essai Twingo 2012 – C’est mieux
Les Gordinis ne traverseront plus la Manche

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Nouvelle Twingo : au tour des RS et Gordini RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Wow, ça semble chargé à l’avant. Qu’est ce que ‘est le système de télémétrie s’il vous plait?

Blitz
Invité

qu’est ce que c’est? C’est une idée de leur Marketing qui a dit « holalala y’a ça sur la fiat 500… on va vendre ouatmille milliard de voiture en plus si on a la même chose! »

wizz
Membre

Un système de télémétrie est un ordinateur de bord permettant de CAFTER ses chronos, les G, les courbes accélération, vitesse, en fonction du temps. Bref…de quoi PAUMER ses points sur permis….. 😉

r.burns
Membre

Ca existe déjà sur la VW UP (moins sportive certes) et autrement depuis un an sur les Minis avec l’option Connected

opti78
Invité

il doit vraiment être difficile de faire plus original, ….ou remarquable, mais il doit être aussi très difficile de faire plus torturé …. et donc plus moche….bravo à la direction du produit qui a choisi ce design aussi « spectaculaire »…..

Kdor
Invité

Non non, il y a la la juke qui est beaucoup plus torturé, et qui marche très bien. Comme quoi les dégoût et les couleurs tout est une question personnelle.

ano
Invité

horrible

Mamadou Dupont
Invité

On dit pas « horrible » on dit « j’aime pas »

EK3driver
Membre

Autant l’arrière est relativement sympa tout comme le profil, autant comme dit plus haut la face avant est vraiment surchargée, ça ressemble plus à rien !

Kevin
Invité

C’est sur que comparé à une VW, elle a plus d’allure.

En même temps, C pas trop dur.

nicolas sarclaussi
Invité

Oh yeah, it’s a looker

wpDiscuz