Accueil Renault Francfort 2011 Live : Renault Twingo et Twingo Mauboussin

Francfort 2011 Live : Renault Twingo et Twingo Mauboussin

330
14
PARTAGER

Le best seller du constructeur au Losange est de retour, nouveau, plus expressif, moins fade et résolument plus agressif et agréable au regard. Sur son stand, la citadine attire se démarquant de la génération précédente bien plus consensuelle et renouant avec la première affirmant son look bien plus craquant. De quoi aussi apprécier pour la première fois sur un modèle de série la patte et la style insufflés par l’équipe de design chapeautée par Laurens van den Acker.

C’est donc la face avant de la nouvelle Twingo qui reprend concrètement à son compte le design vu sur les derniers concepts de la marque, DeZir en tête de liste, avec son large logo et bouclier inédit ou autres antibrouillard et feux de position remontés plus haut dans la calandre.

Face aux autres citadines jouant sur le côté flashy, la Twingo inaugure aussi les livrées Fuchsia et Bleu Bermudes complétant celles déjà connues. Au contraire, la partie arrière interpelle davantage. On aimera ou pas la porte de hayon avec le rappel des feux, un bouclier plus arrondi ou un bas de hayon davantage galbé. Ce côté personnalisation est encore plus accentué par une toute nouvelle collection de cinq stripings de toit qui s’ajoutent aux dix déjà disponibles.

A bord on découvre de nouvelles selleries, nouveaux matériaux, différentes nuances d’aérateurs latéraux, etc. « Selon les pays, les choix de montée en gamme donnent accès à des univers bien distincts : plutôt masculins ou sportifs avec les finitions Dynamique R.S., GT et Gordini ; plutôt typés « confort » voire féminin, en configurations Privilège et Initiale« , explique Renault alors que la Gordini RS viendra plus tard. Cliché ? Quant à la gamme des motorisations, elle est reconduite.

Live-IAA-2011_Renault-Twingo_12Live-IAA-2011_Renault-Twingo_01Live-IAA-2011_Renault-Twingo_02Live-IAA-2011_Renault-Twingo_03Live-IAA-2011_Renault-Twingo_04Live-IAA-2011_Renault-Twingo_05Live-IAA-2011_Renault-Twingo_06Live-IAA-2011_Renault-Twingo_08Live-IAA-2011_Renault-Twingo_07Live-IAA-2011_Renault-Twingo_09

En complément (images ci-dessous), le show car Twingo Mauboussin est aussi exposé fruit d’un partenariat avec le joaillier éponyme. Plus fashion et HDg, cette Twingo se  distingue par une livrée de carrosserie Brun Tourmaline et un intérieur aux tonalités chocolat et autre cuir, velours, logo de la maison Mauboussin sur des coussins, etc. Cette version sera du reste commercialisée en série limitée l’année prochaine.

Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_08Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_01Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_02Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_03Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_04Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_05Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_06Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_07Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_01Live-IAA-2011_Renault-Twingo-Mauboussin_02

A lire également. La nouvelle Renault Twingo fait sa promo, Francfort 2011 : nouvelles images de la Renault Twingo restylée et Officiel : nouvelle Renault Twingo restylée.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Renault Twingo et Twingo Mauboussin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arthur
Invité

mouai ils ont changé le parchoc avant et les feux, et rajouter deux feux a l’arrière.

SAMUEL
Membre

ce choix des optiques ronds plus haut sur la calandre, ça me rappelle le Juke. j’aime bien la calandre du nissan, j’aime moins dans cette configuration.

AmericanLegend
Membre

Moi je dirai, sans couper le style sympa, qu’on est plus sur une inspiration Yéti.
@arthur : nouveau choix de jantes, hayon 100% neuf, nouvelle déclinaison de sièges et d’autoradios (ces derniers moins chers, avec Bluetooth et USB, +1 spécifique iPhone avec Navi intégrée) Non non, ce n’est pas léger ^^

r.burns
Membre

C’est pas un restylage c’est un replatrage

Quelle formidable déni de la version lancée au départ ! et est-elle plus jolie ce n’est même pas certain

Un vrai restylage aurais signifié par ex un changement de planche de bord, forme des sièges, et surtout nouvelles motorisations. Rien de tout ça, on a des nouvelles roues et des nouvelles couleurs et vive la nouvelle Twingo, ben voyons

r.burns
Membre

Ah j’oubliais le sigle Renault est plus gros, ça doit être pour pas qu’on confonde avec Dacia

cycledelic
Membre

En tout cas, le restylage correspond plus à l’idée que je me fais de la Twingo, c’est déjà plus fidèle à la première mouture.
Le signe grossi, oui, bon, Renault n’est pas le seul. VW s’est déjà amusé à le faire et je ne pense pas que ça soit les seuls (il me semble que les chevrons prennent bien plus de place qu’auparavant eux aussi)

Tibo35
Membre
Toutes les marques mettent de plus gros logos… Et on ne parle même pas de Mercedes qui depuis des années nous met une énorme étoile sur la calandre 😉 @r.b: un restylage à mi-vie ne signifie quasiment jamais un changement de la planche de bord…que ce soit chez Renault ou chez les autres constructeurs. Cette Twingo réussi enfin à refaire parler d’elle alors qu’elle était tombé dans l’anonymat. Quand je lis certains qui regrette Twingo1 je rigole doucement vu les réactions outrées qu’elle avait provoqué à sa sortie…En plus elle amorce le changement des faces avant sur les Renault (avec… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

Ca troll…. Un restylage, par définition, c’est cosmétique… Y’en q qui se contente de mettre des leds et qui apellent ca restylage.

On peut néanmoins féliciter Renault qui donne une vraie personnalité a la voiture…

Yop
Invité

En tout cas, c’est pas en l’exposant en rose et mauve qu’ils vont attirer des mecs.. Alors qu’à la base, en faisant un style plus « carré » par rapport à la Twingo I, c’est ce qu’ils recherchaient.

Mamadou Dupont
Invité

« Face aux autres citadines jouant sur le côté flashy, la Twingo inaugure aussi les livrées Fuchsia et Bleu Bermudes »

N’oublions pas que c’est Twingo qui a « inventé » ce genre de couleurs décalées sur une auto.

r.burns
Membre

« UNE » Twingo pas « Twingo » tu parles comme un marketeux de base
inventer des couleurs « décalées » ah bravo, d’autres préfèrent vraiment inventer mais bon

DiZeL
Membre

C’est pas toi qui te plaint en permanence de la grisouille automobile, particulièrement sur tes Porche préférées ? « Inventer » c’est un bien grand mot mais avant la Twingo bien peu osaient mettre des couleurs vives sur une bagnole.

Mamadou Dupont
Invité

J’ai quand même mis le mot entre guillemets !

« ..inventer des couleurs « décalées » ah bravo, d’autres préfèrent vraiment inventer mais bon… »

D’autre ??? Critiquer Renault pour l’absence d’invention, c’est un comble !

wpDiscuz