Accueil Le Mans Lotus s’engage en WEC avec des Lola

Lotus s’engage en WEC avec des Lola

66
1
PARTAGER

Si le constructeur d’Hethel n’a pas mené complètement à bien son projet de construire une voiture de sport prototype en propre comme annoncé il y a deux ans, ses couleurs ne seront pas absentes du premier championnat du monde de la discipline depuis longtemps puisque Lotus sera à la fois motoriste et sponsor de l’équipe Kodewa qui engage deux coupés Lola en LMP2.

Les voitures, des B12/80, seront repeintes aux couleurs noir et or du constructeur, et le moteur serait d’origine BMW rebadgé Lotus et fabriqué par Engine Developments qui conçoit également le moteur d’Indycar. Après la F1 et l’Indycar, c’est le troisième deal de même nature pour Lotus, dont la seule auto de course « maison » est l’Evora GTE qui n’est pas concerné par cette annonce.
Le team Kodewa n’est pas une structure inconnue puisque c’est celle de Colin Kolles, qui a fait courir des Audis R10 au Mans sous cette bannière. L’équipe devrait être menée par le fils de l’ex-team manager HRT, Romulus Kolles et concerner deux voitures dont on ne connaît pas encore les pilotes.

Source : Lotus et Autosport

Lire également :
Lotus arrête le développement de sa LMP2
LMP2: Oak Racing et Morgan s’associent

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lotus s’engage en WEC avec des Lola"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Lotus qui ne construit pas ses moteurs ( de toutes origines, pour le coup BMW) et qui ne construit plus ses châssis (pour le coup Lola !) participe à un Championnat du Monde des Constructeurs.

Les instances dirigeantes ne sont pas très regardantes ! :oD

wpDiscuz