Accueil Peugeot Genève 2012 : Peugeot XY Concept

Genève 2012 : Peugeot XY Concept

167
18
PARTAGER

Ce n’est donc pas un concept autour de la nouvelle 208 que Peugeot exposera au salon de Genève mais bien deux si on additionne la 208 GTi Concept avec cette XY Concept. Leitmotive de cette dernière ? Un parfum de DS Citroën puisque Peugeot évoque une philosophie orientée « chic urbain ».

Étude de style résolument orientée chic et plus premium (quoique le terme premium est désormais un peu galvaudé), la 208 XY Concept (1.6 e-HDI de 115 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports) se distingue par sa peinture Pulsion laquelle, dixit la marque, « semble changer constamment, en fonction de la distance et de la position à partir de laquelle on la perçoit« .

Pour le reste, oui un parfum DS flotte généreusement aussi bien extérieurement qu’intérieurement avec cette claire orientation vers un raffinement supplémentaire aussi bien à travers le cuir pourpre (avec surpiqures ton sur ton) généreux dans l’habitacle (tableau de bord, accoudoir, levier de vitesses, volant, etc) que le pavillon du toit panoramique couvert de cuir noir ou encore  le volant en cuir exclusif avec un insert en chrome et micro-striures pourpres et autres traitements cosmétiques spécifiques comme les compteurs avec fond alu brossé et rétroéclairage LEDs.

L’extérieur ? Des jantes en alliage de 18 » ou une calandre particulière avec ses trois barrettes chromées horizontales et encore son barreau inférieur habillé de cuir métallisé et double surpiqures. Les images ci-dessous devraient vous permettre de vous faire une opinion plus tranchée. Bon attendons nous d’ici quelques semaines à une série spéciale orientée dans cette veine pour une ligne plus féline encore…

208XYConcept_1201JBL016208XYConcept_1201JBL009208xyconcept_1201jbl017208xyconcept_1201jbl015208xyconcept_1201jbl014208xyconcept_1201jbl012208xyconcept_1201jbl008208xyconcept_1201jbl006208xyconcept_1201jbl003208xy_concept_03208xy_concept_02208xy_concept_01

A lire également. Genève 2012 : Peugeot 208 GTi, la lionne sort de sa cage.

Source et images : Peugeot.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2012 : Peugeot XY Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

XY > réservée aux mâles? 😉
Peugeot serait bien bête de ne pas suivre le mouvement des petites voitures chics.

Carlos Ghost
Invité

Ah là là, le « premium », la « qualité perçue ».

Si cette « qualité perçue » s’effondre dès le premier pépin mécanique genre électronique en folie ou casse très prématurée d’une grosse pièce, c’est du pipeau,de la com’ de marketeux.

Cette qualité perçue sera vraiment vraie si ce genre de voiture ne va pas plus au garage que, un nom au hasard, une Dacia.

MINI_Stig
Invité

LOL, les Dacia sont extrêmement fiables, et les françaises en général d’ailleurs, les derniers modèles sont dans le haut en terme de fiabilité mais il y aura toujours des gens pour cracher dessus sans savoir ce quoi ils parlent 🙂

Raph
Invité
Les francaises sont dans le haut du classement fiabilité, pcq l’etude porte sur les conducteurs. Là ou le proprio tolère certain passage par la case garage chez une francaise et ne mentioneras donc pas de mecontentement, les proprios d’autres marques vont trouver ca honteux et poussé un coup de gueule. Resultat, les sondages fiabilité et satisffaction client sont meilleur là ou ont excuse plus vite. Maintenant vous sallez me dire que chez les allemandes « par exemple » les pannes sont souvent plus grosse. Je vous repondrais oui, forcement puisque ce ne sont pas des pannes « stupide » due à la mauvaise qualité.… Lire la suite >>
matta
Membre

@raph : argumentation non valide, en effet je pourrai vous répondre qu’un acheteur d’Allemande va avoir tendance à minimiser les pépins que rencontre sa voiture car il l’a acheté sur la rumeur de fiabilité. Et si on va plus loin, on peux même aisément conclure que quelqu’un qui a acheté une voiture 5000 € plus cher ne va certainement pas crier sur tous les toits que son achat était un mauvais choix…

C’est pourquoi une fois qu’une image de marque est acquise, il est facile de la conserver et de capitaliser dessus

DiZeL
Membre

Marrant j’aurais dit exactement le contraire : quand tu payes plus pour avoir une voiture mieux tu la ramènes pas quand elle tombe autant en panne que la poubelle de ton voisin…

Enfin ça n’a pas vraiment d’importance, la seule étude a peu près fiable c’est celle de l’ADAC, et elle montre que tout les généralistes se valent à peu de chose près.

Mohammed dubois
Invité

MIAM !

Giles
Invité

Toute mignonne! Bravo Peugeot

Dano
Invité

Heu question bête:
Le look de cette jolie petite Peugeot, ainsi que les couleurs risque de beaucoup plaire aux femmes.
Or l’appelé XY n’est-ce pas une reference pour la rendre désirable par les femmes?
En tout cas je trouve qu’elle se place bien entre une mini petite bouille et une DS très froide.

wpDiscuz