Accueil Citroën Genève 2012 : La DS4R sur les chapeaux de roues

Genève 2012 : La DS4R sur les chapeaux de roues

134
18
PARTAGER

En avance par rapport à ce qu’avait planifié Citroën, les premières images officielles de la DS4R, qui sera dévoilée en avant-première à Genève début mars, font fumer les pneus et nous révèlent la version musclée de la DS4.

Décidément les plans média n’en finissent pas de tomber à l’eau ces derniers temps. Il faut dire que l’approche de l’ouverture du salon de Genève 2012 et la flopée de nouveaux modèles qui y seront présentés chauffent les esprits qui cherchent par tous les moyens à débusquer les lièvres. Après l’Audi A3 qui avait fuité en avance, ce soir c’est donc la DS4R qui vole le départ pour notre plus grand plaisir.

Sur les images visibles ici, on découvre le traitement réservé à la DS4 par la marque aux chevrons. Plus de chrome sur la face avant, mais une calandre en carbone du plus bel effet, plus large et qui chapeaute un bouclier redessiné. Ce dernier intègre des feux diurnes à LED verticaux et est terminé par une lame carbone qui achève de viriliser la partie avant.

Ailes élargies et bas de caisse sont également de la partie asseyant la silhouette de la DS4R. L’arrière quant à lui est moins modifié mis à part le diffuseur redessiné et surtout les deux sorties d’échappement rondes, plus classiques que sur la DS4 « normale ». Selon les informations révélées aujourd’hui par Citroën, cette DS4R devrait accueillir le THP 1,6L poussé à 260 chevaux.

Lire également : DS4 Just Mat – première série limitée
Spyshot – la Clio IV en balade

Source : autoforum.cz

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2012 : La DS4R sur les chapeaux de roues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Multiples champions du monde de rallye, c’était la moindre des choses. Enfin! 300ch, on préférait… Bientôt sur le Nurburgring?

i-Vtec
Invité

Je la trouve superbe, ramassé ça lui va beaucoup mieux que la version normale…mais avec du carbone partout j’te dis pas le prix..aïe

circonspect
Invité

et pourquoi pas le dernier 2,0L turbocompressé de BMW ?

wizz
Membre
Dans chaine de une transmission, il faut tenir compte aussi des autres composants. Il n’y a pas que le moteur. Parce que derrière un moteur puissant (et coupleux), il faut aussi avoir un embrayage qui puisse encaisser. Puis après l’embrayage, il y a la boite de vitesse. Or, s’il est facile d’acheter le moteur 2.0 turbo de BMW, il n’est pas possible pour PSA de l’utiliser, faute de composants adéquats, des organes qui n’existent pas chez PSA. Et PSA ne peut pas acheter l’embrayage et boite de vitesse de BMW, parce que cette marque ne fait que des propulsions Bref,… Lire la suite >>
Seven
Invité

Enfin la Mégane RS va avoir une copine de jeu ! Un bel affrontement franco-français en perspective !

Amedjay
Invité

Pas mal mais j’aurai préféré un 2L 260 cv pour la fiabilité

wpDiscuz