Accueil Audi Genève 2012 : cette fois l’Audi A3 ne cache plus rien

Genève 2012 : cette fois l’Audi A3 ne cache plus rien

320
44
PARTAGER

La dernière image en fuite de la nouvelle compacte d’Ingolstadt était-elle un fake ? Un savant photomontage ? Ou, de manière plus pragmatique, une illustration bien réelle en fuite ? La réponse est arrivée quelques heures, jours, plus tard après de nouvelles fuites et des images officielles. Oui, il s’agissait bien d’une image estampillée Audi. La preuve avec de nouvelles illustrations de cette nouvelle A3.

Cette fois la fuite du jour, ou l’embargo totalement réduit en miettes, provient d’un site russe. Oui, après la précédente image lâchée sur un forum tchèque c’est donc encore depuis l’est que débarquent ces dernières illustrations.

Et ? Et bien aucune surprise justement si on se remémore cette image tchèque. Évolution plus que révolution, la nouvelle A3 s’inscrit pleinement dans la lignée des ultimes productions du constructeur allemand à la vue des gimmicks stylistiques.

La compacte frappée des anneaux se révèle donc claire, sûre, propre, un tantinet plus agressive et dynamique et reprendra avec réussite le flambeau de sa devancière. Pas de fioritures, du sûr. Pour le reste, il faudra désormais patienter jusqu’à ce que Audi ne communique officiellement aussi bien sur les équipements, technologies et motorisations.

Rappelons juste que c’est elle qui inaugure la nouvelle plateforme modulaire (alias MQB) au sein du groupe VW avant sa cousine Golf et les autres du groupe. Quant à l’élargissement à terme de la gamme A3, il s’articulera évidemment autour de la version Sportback mais aussi à la sauce berline préfigurée à son époque par l’A3 Concept.  A suivre avant Genève avec les détails livrés par Audi. Alors dans la trilogie allémano-allemande : nouvelle A3, dernière BMW Série 1 ou prochaine Mercedes Classe A ? Hâte justement d’apprécier cette dernière…

A lire également. Genève 2012 : première image de l’Audi A3, L’Audi A3 presque dévoilée et Genève 2012 : spyshot, l’Audi A3 ne craint pas les frimas hivernaux.

Illustrations via ZR.ru via Carscoop.

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Genève 2012 : cette fois l’Audi A3 ne cache plus rien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nebb
Invité

C’est sympa à regarder mais c’est toujours cette impression que la gamme Audi ressemble à une gamme d’étagères chez Ikea : un produit design développé à l’infini pour toutes les tailles.

En fait c’est un produit ultra abouti et je pense qu’à l’avenir le style ne bougera plus tellement. C’est comme la Mini, je vois mal comment faire mieux sans tout bousculer.

jimbal
Invité

C’est tout de même marrant; pour certains il faudrait qu’Audi produise des voitures qui ne ressemblent pas à des Audi mais à je ne sais quelle création originale. Ne comprennent-ils pas qu’Audi c’est Audi et que c’est très bien ainsi.

turbo v8
Invité
@ Detroit Iron mon lapin audi n’a pas attendu bmw pour etre aggressif et si comme tu dis audi pique des idées a bm tu entend par la que bm aussi manque d’originalité ? perso je choisirai une A3 pour sa qualité de fabriquation intérieure comme extérieure surement pas la bm trop couteuse pour avoir un moteur bmw.psa sous le capot et un intérieure moin bien fini et se sont les magazines automobile qui le disent en ce qui concerne la mercedes qui a été surprise a roulé a tenerife prés du teide (volcan) elle ma l’air diforme on se… Lire la suite >>
wpDiscuz